anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir s'il est nécessaire de posséder un outil spécial pour enlever la cassette d'un vtt, car je sais qu'il existe un outil pour cela, mais je voudrais savoir s'il est possible de l'enlever sans cette outil.merci d'avance
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
oui , il me semble qu'il faut une clé pour la cassette ( soit sram soit shimano )et un fouet à chaine . Tu peut trouver tout ça chez un vélociste ou chez decathlon .
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
oué mais bon va falloir encore payer :twisted:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu peux essayer de t'en passer en coinçant la cassette (faut serrer très fort) dans un étau et enlever l'écrou avec un gros burin (comme un bourrin) :shock: plus sérieusement ça va pas te couter grand chose...mais au moins tu feras du boulot propre...sinon tu risques de tout saloper et ça te coutera bien plus cher en réparation ou alors tu trouves un pote qui a les outils
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
au début de ma vie de VTTiste, j'ai essayé de m'enpasser c'est la merde.

Il faut impérativement une clé à K7 et un fouet à chaîne. Ca coute 30 euros les 2 en gros, et çà te simplifie les choses à vie.
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
le fouet chaine n'est pas indispensable... moi j'arrive a le démonter en tenant les cassettes ac une pince écartée et qui va en fait attraper les pignons de chaque coté ( la pince va en gros avoir une partie de chaque coté de la cassete...il faut qu'elle "l'entoure" ) voila je ne pense pas avoir été clair mais bon lol.... +++
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oui mais ça bousille un peu les dents de la cassette, non ?
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
de toute facon à partir du moment ou t'as pas les outils adéquats, tu boussille presque toujours ton matos..
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
je suppose que tu habite à lyon ? si oui,tu vas au culture vélo lyon-est ou a ets sodicycle et tu demande la reference pr100348 :la marque PRO fait un duo fouet+démonte cassette pour 17.95 ? alors ?
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
non ca abime rien..enfin sur mes cassettes ca a rien abimer vu que tu choppes pas vraiment sur la dent mais entre les dents....
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
oué je pense que je vais aller acheter le duo a culture vélo. Merci bien les gars :D BON RIDE :!:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le fouet peut se faire avec une vieille chaine !
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Ouai c'est vrai sa tu prend une vielle chaine puis tu te demerde pour lacrocher a la clé .
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"BuZz077" disait:
Ouai c'est vrai sa tu prend une vielle chaine puis tu te demerde pour lacrocher a la clé .
moi j'ai deja fait ca avec une vielle chaine rouillée et je me suis ouvert le doigt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in