Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
slt C'est simple et rapide de changer de jante, surtout quand on le fait faire par son bouclar. Mais la non! Le logiciel de calcul ne connait pas mes moyeux commencal 36 trous donc il ne peut pas pondre la longueur de rayon. Même commencal n'a rien voulu nous donner. :roll: ( enfoiré pour pas dire plus!) Je lance un tit SOS à ceux qui auraient monté ou fait monté une double wide 24pc en 36 trous. Et si c'est un moyeux commencal c'est encore mieux. Enfin si quelqu'un peut m'aider, m'aiguiller ou me donner la longueur? Bon ride à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flyingman, 02/06/2006 - 18:06
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Inutile d'en vouloir à la terre entière alors qu'un peut de calme et de réflexion peut venir solutionner ton problème. Il existe sur le site VTTFreeride.com une leçon de rayonnage tout bonnement génialissime. Et je dis cela avec d'autant plus de modestie qu'elle a été rédigée par moi-même. En voici l'URL : http://www.vttfreeride.com/bricolage/rayonner.php.
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
J'en veut à commencal man! Parceke mon bouclar les a appellé pour avoir els donné du moyeu et ils ne lui ont pas donné. Le logiciel le connait pas nom plus! D'ou la galere...
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Sinon je vais appeller mon bouclar tout à l'heure pour qu'il mesure tout bétement le moyeu! je vais voir si avec les mesures et le logiciel que tu m'a mis en lien ca devrait el faire. Merci Bon ride à tous!
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Roue avant ou arrière ?
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
arriere double wide 24 pouces 36 trous
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
c'est quand meme pas compliqué de touver un moyeu qui a la meme taille que le commencal et qui est dans la base de donnée du logiciel ..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je voudrait pas dire de connerie mais le moyeu commeçal n'est pas un formula comouflé? :roll:
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
moi j'aimerais savoir comment rayonner une roue sans croiser les rayons comme le font les raceurs et dirteurs :p
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
rayonner une roue sans croiser les rayons ? c'est possible ( oui c'est possible mais ca tiendra ? .... )
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
biensure que oui ca tient, y'a meme des pro dans des videos qui roule comme ca en dirt et en race, mais c'est bien que pour le dirt car ca se voile trop vite.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"_St3_" disait:
biensure que oui ca tient, y'a meme des pro dans des videos qui roule comme ca en dirt et en race, mais c'est bien que pour le dirt car ca se voile trop vite.
T'aurais des photos? Perso j'ai jamais vu à quoi ça ressemblait...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Le rayonnage droit appelé radial est utilisé en VTT XC et en BMX flatland et pafois en race. Le rayonnage radial n'a aucun intérêt pour une pratique engagée (descente, street) car les roues sont extrèmement rigides et donc inconfortables mais surtout parce que le risque d'arrachage des rayons est élevé. Le rayonnage radial est prohibé pour un système de freinage à disque.
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
j'avais déja vu des images nettes sur le net, parce que j'ai ca mais c'est un screen d'une video pas nette: http://img344.imageshack.us/img344/5746/screenshot09ir.th.png
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
img344.imageshack.us
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Alors pour Bobyyy l'Art et la manière de réaliser un rayonnage radial http://www.mtbikers.com/images/products/g16269.jpg Une roue de route a rayonnage radial, on remarque que les rayon ne se crosie pas et c'ets ce qui fait la spécificié du rayonnage radial :wink:
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Mon bouclar va prendre toutes les mesures. j'espere ke ca va fonctionner! Merci terminator!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Y'a pas de quoi mais tu peux aussi m'appeler Ju plutôt que Terminator !!!... ou Maître si tu veux :D
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages

MERCI JU sinon c'est quoi ce rayonage la? c'est polonais. C'est chelou on dirait que c'est pas croisé partout pareil. :shock: pinkbike.com

Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
C'est une roue en 48 rayons croisés par 4.
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Merci encore ju! Les rayon sont commandé, ils arrivent vendredi et les roues seront monté samedi. Sinon mon bouclar m'a dit qu'avec le logiciel on peut même calculer les rayonage de roue de moto! il est frais quoi! Merci encore sinon ça aurait pu encore duré cette connerie. :lol: Bon ride à tous!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Arno" disait:
Alors pour Bobyyy l'Art et la manière de réaliser un rayonnage radial http://www.mtbikers.com/images/products/g16269.jpg Une roue de route a rayonnage radial, on remarque que les rayon ne se crosie pas et c'ets ce qui fait la spécificié du rayonnage radial :wink:
C'est sympa esthétiquement, mais ça n'inspire vraiment pas confiance je trouve
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in