sa me gave j'ai acheter le mondraker play 3 et j'ai le boitier de pédalier qui craque vous savez de quoi cela peut venir?!! en plus j'ai la vis de la manivelle gauche qui s'enlève ce qui me fait sortir la manivelle de l'axe ppffff!
C'est quel type de boitier de pedalier? c'est du carré non? les craquements proviennent de saletés incrustés dans le boitier ou boitier mal graisser le plus souvent...
deja si la vis se barre il serait judicieu de la revisser parce que sinon tu peux changer de pedalier ensuite je te conseil de toout demonter et tout remonter en ayant bien nettoyé et graissé entre les deux et la si ca craque toujours va chez ton bouclard !!!
bonne chance
Moi c'est pareil sur mon Hardrock, mon boitier craque quand j'accelere fort, hier j'ai enlevé mes manivelles et j'ai nettoyé l'exterieur du boitier et l'axe mais aujourd'hui j'ai roulé et il fait encore le bruit
J'attends qu'un magasin de ma ville recoive des demonte boitier de pédalier pour le démonter et le nettoyer entierement.
j'avais sa avant, mon pédalier a axe carré est devenu comment dire... plutot circulaire
mais sinon tu l'aurais pas repeinds, car moi j'ai repeinds le mien et il arrive que sa craque,
sinon sert a mort ta vis
Ton axe de pédalier doit prendre du jeu (ou même la vis). J'ai eu ca aussi. Après j'ai limer le boitier et j'ai tellement serré que la tête de vis à éclaté.
pour le craquement: graissage du filetage des cuvettes du jeu de pédalier et du taraudage dans le cadre.
si ton axe est un carré et que ta manivelle a toujours un poil de jeu et se déssere c'est qu'elle est ovalisée...donc foutue...faut changer probablement jeu de pédalier (prend un isis maintenant) et le jeu de pédalier......ou essaie de faire passer en garantie si ton vélo est encore garanti (pas évident...mais qui ne tente rien n'a rien!!)
pour les craquement de ton pédalier sort tes manivelles, nettoi ton axe carré (enfin si il est encore carré) et mets-y un peu de graisse, remonte tout ça comme il le faut, et avant de mettre ta vis, met un peu ( ou beaucoup de frei à fillet) sur ta vis, serre assez fort, et laisse poser quelques heures, normalement ta vis ne se barre plus et ton pédalier ne grince plus!!
merci nikel les gars je suis allez voir mon vélociste et il me la carrement changer pour vous savez un TRUVATIV HUSSEFELT le top par rapport a mon sr suntour :p en plus il me la fait passé sur la garantie!!!!!!! lolololololololololol
inscrit le 31/03/06
79 messages