Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Bonjour à tous, mon problème en ce moment, c'est que je n'ai plus d'air dans mon amortisseur. J'ai donc essayé de le gonfler avec mon petit gonfleur mais il se trouve qu'il ne veut pas se gonfler, l'air ne rentre pas à l'intérieur. Faut que je dévisse quelque chose sur l'amortisseur? Sinon d'où vient le problème? La marque de mon amortisseur est manitou.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt tu es sur que ton "gonfleur" est une pompe haute pression? ?
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
ben on s'en sert pour gonfler les pneus des vélos ainsi que ceux des voitures. Maintenant il faut peut-être un appareil spécial non?!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il te faut une pompe haute pression pour amortisseur qui monte à 15/20bars (les pompes à fourche montent généralement à moins de 10 bars)...et les pompes à vélo vers les 7 bars. Attention à ne pas utiliser un système (type compresseur, pompe à pied qui monte haut en pression..etc) car du fait du très faible volume d'air dans un amorto...avec ces systèmes tu balancerais trop d'air d'ou déterioration des joints..etc....pompe hp spéciale amorto impératif
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
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ah ok merci! ça m'évite de faire des bêtises !
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Oups, ben je crois que j'ai fait une connerie Alors, justement j'ai voulu réglé le SAG et j'ai régler au petit compresseur !! et justement j'ai pas la bonne pression vu que l'amorto descend jusque 40/60% alors qu'avant di toucher il bougeait de 10/20% reglage XC .... j'ai pas assez de pression qui rentre dedans j'ai l'impression, maintenant c'est un vrai tout mou ... :cry:
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
lol ! On m'a dit qu'il fallait mettre de l'azote à l'intérieur parceque l'air des compresseurs ou autres gonfleurs chauffait à l'intérieur, est ce que c'est vrai?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les amortos haut de gamme sont gonflés a l'azote, mais dans les cartouches "closes" (montage usine) pour eviter l'echauffement oui
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
là j'en sais rien du tout, mais je crois pas vu qu'il faut le faire avec une pompe a pression !! @+ LC
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
bon j'ai laissé mon vtt au magasin et visiblement l'amortisseur à un problème et le mec arrive pas à le réparé. Il a essayé d'appeler les mecs de manitou mais ils font le pont...... je l'ai bien profond pour ce week end :lol:
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Comme moi ! :twisted: :twisted: :twisted: A mort les vélosistes pas sérieux !! @+ LC
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
non non c'est bon il a finalement réussi à le réparer, il a dû changer les joins à l'intérieur. Maintenant il marche niquel, j'en ai eu pour 20 euros. Mon week-end est sauvé lol
tetefun
tetefun

inscrit le 17/04/06
37 messages
Salut, j'ai un amortisseur 5eme element monté sur specialized endro elite 2005, et il claque dès que je saute, savez vous a combien de psi ou de bars je dois le regler (je fais 40 kg)
tetefun
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inscrit le 17/04/06
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Salut, j'ai un amortisseur 5eme element monté sur specialized endro elite 2005, et il claque dès que je saute, savez vous a combien de psi ou de bars je dois le regler (je fais 40 kg)
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