Bonjour à tous, Suite à l?achat d?un anti-déraillement E13 DRS et aux refus des 2 magasins VTT de la région parisienne de le monter (je dois dire que j?ai le poignet cassé en ce moment tout de même? ), je me suis lancé ce samedi pour l?installer. Ça a commencé mal : la vis BTS côté plateaux est carrément coincée (si, si, j?ai tourné dans le bon sens? dans l?autre sens, ça ne bouge pas non plus), même après un bon arrosage avec de l?huile (pas d?anti-dégrippant disponible?) et des bons coups de plâtre ( ). Tant pis, je commence par l?autre côté? Tout se passe bien cette fois pour enlever la vis BTR, donc le moment d?utiliser l?arrache manivelle est venu. En suivant les conseils de vttfreeride.com , j?ai utilisé une pièce d? 1 centime à l?intérieur de la manivelle car l?outil n?a pas pris appui sur l'axe du boîtier de pédalier? et là, panique totale : la pièce s?est déformée à l?intérieur de la manivelle, ayant une forme de bol et , bien sûr, je n?ai pas pu enlever ladite manivelle? Qu?est-ce que je dois faire ?!? Le père d?un copain rider m?a proposé de fondre la pièce avec un chalumeau mais je ne suis pas très à l?aise car le filetage, la manivelle, les roulements et peut-être même le boîtier et le cadre vont prendre un sacré coup? Merci de vos propositions et bon ride à ceux qui ne sont pas cassés comme moi !!!
inscrit le 02/09/05
185 messages