Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
mon problème est que je n'arrive pas a démonté ma roue libre comment faut il faire? j'ai un moyeu planet'x à roulement annulaire! merci de m'aidé :cry: :wink: :lol:
remy34
remy34

inscrit le 13/03/06
87 messages
il faut que tu bloque ta casette et aprés ben tu dévise!
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
je crois bien qu'il faut un fouet à chaine pour démonter une cassette ( c'est un bout de métal avec une petite chaine au bout )
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Il faut changer le moyeu ou la roue ça dépent
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
je crois que vous m'avez mal compri! je n'arrive pas à démonté ma roue libre et non ma cassette!la cassette est déjà démonté avec un fouet et un embout spécial! j'ai du jeu dans l'axe et dans la roeu libre c'est pour cela que je veux démonté! et pour changé le moyeu ou la roue: si je changeai de moyau a chaque fois que j'avais du jeu je pense que mon bouclard en aurait marre de rerayonné surtout qu'il a deja enlevé le jeu plusieurs fois mais il reviens![/quote]
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a pas des écrous en bout d'axe??? ou des butées de roulements tenues par une petite btr pointeau perpendiculaire à l'axe??
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
nan il n'y a pas d'écrou! voila comment c'est fait! Image Hosted by ImageShack.us</a>" border="0">[/url]
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
désolé poru la taille je n'ai aps réussi a la diminué!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
si c'est un roulement scéllé du style atomlab et bah tu est niqué! :evil:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu chasses l'axe par l'autre coté en tapant avec un maillet plastique ou une cale en bois et la roue libre doit se démonter comme les shimano avec une clé btr (de 11 ou 12) la vis de maintien doit être creuse pour permettre de passer l'axe
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
tu dis : "Césam, ouvre-toi!!" mdrrr :lol: :lol: (bon aller :roll: je :arrow: )
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
est ce que l'axe doit venir assez facilement car j'ai beau tapé sa vient pas!enfin j'ai peur de tapé trop fort aussi!
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
bah oui, tu peut taper car ton roulement est serti dans le corps de ton moyeu
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
cjerem tu veux dire que lorsque que le moyeu atomlab prend du jeu, il est a changé ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in