"ZSX" disait:bien vu disons qu'un poil moins long, ca pourrait le faire
"GraiG" disait:Personnelement je préfère la méthode de Lud (qui préconise les petits colliers de serrage). En effet, le fait de faire des trous dans une partie (même très peu soumise à contrainte) du cadre pourrait nuire à sa résistance. Sinon, ce que je note au vu des photos précédentes, c'est que ces garde boue près de la roue s'apparentent beaucoup à ce qu'on peut voir fleurir sur les motos. Ne pas hésiter à aller voir de ce côté là pour pêcher des idées de fixations !Un petit croquis (de merde) va suivre http://img135.imageshack.us/img135/3085/croquis2lk.png
"Ratapignata" disait:Relis bien mon post d'explication, je ne parle pas de faire des trous dans le cadre, mais de me servir des boulons/écrous 6pans pour serrer la pièce centrale contre le bras oscillant.Personnelement je préfère la méthode de Lud (qui préconise les petits colliers de serrage). En effet, le fait de faire des trous dans une partie (même très peu soumise à contrainte) du cadre pourrait nuire à sa résistance.
"dawsonflo" disait:la fibre, je connais un peu, j'ai deja travaillé avecsalut tu peut le faire en fibre de verre avec de la resine tu prends une base toute pouri de garde boue avant chez go-sport ou decat et tu en fait un moule en + c'est facile a utiliser la resine voila @+
"paikan" disait:Tu peux tenter de le mouler mais en tachant à ce qu'il enrobe le bras oscillant et le fixer en serrage sous le bras avec une jolie vis alu/ti ou autre... (si ce n'est pas clair, je ferai un croquis)la fibre, je connais un peu, j'ai deja travaillé avec
"Phil" disait:+ 1 Phil ! Entièrement d'accord avec toi . N'empêche que, bien fait, ça fini le design et ça apporte une petite touche sympa au spad. Si tu veux vraiment te protéger de la boue Païkan, ton garde boue doit dépasser ton axe de roue arrière. Regarde sur les moto cross ... Et encore, t'arrive quand même a te faire crépir le dos. A toi de voir.Je suis bien d'accord avec ZSX! Le petit garde boue du V10 (et autres) ne sert qu'a proteger la suspension et les biellettes. Pour eviter de se couvrir de boue, ca ne sert à rien (notez quand meme qu'il peut etre intéressant de proteger sa suspatte). Tu peux toujours acheter un Kway, ca protege et c'est pas lourd!
"Atchoum" disait:bon, pour le moment.. disons que c'est pas super urgent ca le sera surement plus (+) sur le nomad avec toutes les bielletes... mais la c'est une autre histoire. Merci en tout casSi tu veux vraiment te protéger de la boue Païkan, ton garde boue doit dépasser ton axe de roue arrière. Regarde sur les moto cross ...
inscrit le 15/11/05
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