Voila j'ai remarqué lors de mes 2 dernières sorties que mon frein avant freinait beaucoup moins bien que d'habitude (ce sont des LX dual control).
J'ai d'abord pensé que j'avai chauffé mon disque et que j'allai devoir le changer mais en y regardant de près je ne trouve pas qu'il ait bleuit et puis si c'était le cas il aurai du devenir mou non? Or je le trouve toujours aussi rigide.
J'ai ensuite regardé les plaquettes mais elles ne sont meme pas usées a 50% donc j'ai tout dégraissé (plaquettes et disques) mais il n'y a eu qu'une tres légère amélioration.
Pour les syptomes j'ai remarqué que les freins couinaient très fort lorsque je freine très peu et avec personne sur le vélo et également très fort lorsque je freine très fort dans une grosse pente (c'est d'ailleur la que j'ai remarqué qu'il y avait vraiment un probleme quand j'ai failli m'enplatrer dans une arbre alors que ca passe nickel a cet endroit
d'habitude)
Voila, maintenant est ce que ca peut venir de l'huile sachant que c'est de l'huile minérale et que le velo a moins d'un an et n'a pas énormément roulé?
Je suis ouvert a toute suggestion !
Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exor, 04/03/2006 - 18:55
inscrit le 06/04/10
39 messages