si il y avait une bulle d'air; la poignée serait "molle"...t'irais jusqu'à toucher le grip avec sans aucun freinage. T'as beaucoup de garde sur ton frein??? t'as touché la petite vis derrière le piston sur la poignée??? Si tu penses que c'est gras: dégraisses le disque avec du trichlo ou de l'acétone (passe plusieurs fois avec un chiffon propre imbibé et mets les plaquettes de ton frein avant.....si c'est pas mieux c'est pas là le problème (si ça marche nickel...ne remonte pas les vieilles plaquettes....elles sont probablement impregnées d'huile..change les, il y a aps vraiment de bonne méthode pour bien les dégraisser). Sinon verifie autour des pistons de l'étrier, de la poignée, sur le flexible hydraulique...que t'as pas de fuite. Tes freins sont vieux??? Il reste la purge pour changer le liquide et enlever les microbulles...: hayesdiscbrake.com
faut démonter l'étrier...et peut être cahnger le piston toutes les docs sont sur le site Hayes (ainsi que les méthodes de montage) vttfreeride.com le centrage c'est simplement pour que les deux plaquettes soient à égale distance (à peu près ) du disque. Tu te sers des 2 vis qui tiennent l'étrier sur le cadre (ou fourche ou l'adaptateur intermédiaire).
"guslerider67" disait:désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi!! moi même j'ai fais ça et il y avait encore un petit bruit puis ensuite je l'ai réglé en regardant parallèlement au disque et en le positionnant bien et serrer (l'espace à éguale distance des deux paroies du disque) et depuis c'est devenu un frein silencieux (des Oro en +!!) Mais les vendeur font comme tu dis pour les réglés!! ils ne s'embetent pas eux!!tu devissses les deux vis de ladapatateur ensuite tu frene a fond , tu revisses et normalement ca sera bien au centre ...
inscrit le 26/04/09
20 messages