Hello,
j'explique mon problème actuel qui m'a valu encore hier un pétage de cacahuètes sur le cadre
Je pédale normalement tout se passe bien. De temps en temps, lorsque je mets un grand coup de pédale violent pour faire un bunny par exemple ou un wheeling, les manivelles semblent tourner dans le vide et la roue arrière n'est pas entraînée. Cela s'accompagne très joli gros bruit genre "clong". Pour décrire mieux, ça fait la même impression, qu'en étant à vitesse élevée et sur le plus petit plateau et le grand pignon, on appuie fort sur les pédales et que ça mouline dans le vide sans entrainer la roue... Bizarre...
Ca m'embête fortement car mon vélo est neuf (5 sorties) et j'ai peur que cela arrive sur un obstacle au moment où il faut faire un bunny pour passer tranquille... Là ça sera la gamelle assurée...
Est ce que ça peut être un problème de roue libre ? Le pédalier a été révisé et regraissé... Je ne vois pas la cause...
Merci pour vos infos. J'aimerai vraiment résoudre le problème avant de me vautrer et de me faire mal...
A+
Candybar
inscrit le 02/08/05
50 messages