sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
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Bonjour à tous, j'aurais souhaité savoir si les modèles vendues par marzocchi en 150 mm, pouvait se transformer en 170, en inversant la bague plastique (voir photos). Ou cette opération était réservé qu'au passage inverse? Photos: jambage 170 en 170 et le droit, jambage de 170 passé en 150 (bague noire) http://img311.imageshack.us/img311/3666/66150to1700063to.jpg
decams
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inscrit le 02/08/09
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oui tu peux passer de 150 -> 170 ou inverssement, et c'est valable sur bcp de marzo. en retirant ou en ajoutant des cales tu peux changer le débattement sans problèmes. exemple: avec la drop-off 2005 ( en 130 mm) tu peux aller de 100mm à 150 mm avec les cales internes.
sensas2000
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inscrit le 24/04/05
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Ok merci, pensent tu que ces cales se trouvent déjà dans la fourche?
decams
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inscrit le 02/08/09
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oui, avec la fourche de 150. il suffit juste de retirer les cales pour passer en 170. sur le site marzo il y a un tableau qui t'indique justement quel débattement tu peux mettre avec quelle fourche.
FreeRide_1
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inscrit le 27/04/05
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ATTENTION tout de meme c'est valable pour 170 en 150 mais l'inverse je suis pas sur que ce soit que les bague! pour réduire un débattement ca va mais pour l'augmenté faut surement bricoler un peu plus !!
FreeRide_1
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inscrit le 27/04/05
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Le débattement n'est pas modifiable sur la RC. Il l'est sur la VF seulement. Il n'est pas possible de modifier le débattement des cartouches HSCV. SI tu veux passer ta fourche de 150 en 170mm, il faut changer les cartouches ou racheter une 66RC en 170mm...
sensas2000
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inscrit le 24/04/05
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.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sensas2000, 17/01/2006 - 22:03
FreeRide_1
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inscrit le 27/04/05
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et alors ? comprend pas..
decams
decams

inscrit le 02/08/09
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t'inquiète pas sensas200 tu peux modifier le débattement dans la 66RC. si tu es en 150 il faut retirer les cales pour passer en 170, et si tu es en 170 il faut rajouter les cales pour passer en 150. et ya pas besoin de changer de cartouche.... ce sont exactement les meme
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
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alors qui a une photo d'une cartouche 66 rc en 150 d'origine . parce que vous montrer des 170 en 150 la oui c'est tout simple mais l'inverse est pas si facile si l'origine est 150
FreeRide_1
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inscrit le 27/04/05
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PS c'est le meme problème avec les z1 fr 1 (pas les 3 c'est des caroutche de dropp off ssvf) mais avec la croutouche hsv de la fr1 les z1 130 mm ne sont pas modifiable en 150 ... sinon je serai heureux de savoir comment avec une photo !
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
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"decams" disait:
t'inquiète pas sensas200 tu peux modifier le débattement dans la 66RC. si tu es en 150 il faut retirer les cales pour passer en 170, et si tu es en 170 il faut rajouter les cales pour passer en 150. et ya pas besoin de changer de cartouche.... ce sont exactement les meme
il ne s'agit pas plutot du contraire vu les shémas? car en 150, les cales ne servent à rien alors qu'en 170, elles sont associés aux ressorts
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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moi j'ai une Z1fr2 qui possède les meme cartouches que la 1 avec l'ETA en moins, on peut passer la fourche en 150, c'est meme marqué dans le manuel marzo :roll: y a juste une cale a enlever et peut etre les ressorts à changer, a vérifier...
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