voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
salut a tous j ai un petit probléme , j ai de l huile sur les plaquette ou le disc. pour l enlevé j ai essayé de fair boyilli le disc et les plaquette mais cela n a rien changé . avez vous d autres methodes ? on ma parler d un produit hope a 8 euro qui pourrait faire l affaire mais est il efficasse ? merci de vos reponses
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
logiquement quand tu fait bouillir sa devrai partir :? tes sur que tu la bien fait ? bon si sa marche pas il y a une solution "plus hard" - pour le disque : tu le met sur une plaque de metal très plate et lisse et tu fait chauffer ton disque au chalumeau jusqu'a qu'il rougisse et après tu le laisse refroidir ( la plaque bien plate sert a ne pas deformer le disque une fois qui est bien chaud ) - pour les plaquette faut les grater au papier de verre je croi mais je ne pourait pas t'en dire plus ( j'ai jamais tester :lol: )
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
passe un gros coup au jet d'eau ^^ sinon ca fait quoi que t'as de l'huile ? tu freine plus trop ? ca grince ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"AtiS" disait:
passe un gros coup au jet d'eau ^^ sinon ca fait quoi que t'as de l'huile ? tu freine plus trop ? ca grince ?
......... :roll: quand de l'huile vient se foutre sur le disque et encore pire sur les plaquette et ba sa freine plus du tout !! si tu est rester lontent avec de l'huile sur ton disque et que t plaquette ont bien eu le temps de s'imbiber c'est meme pas la peine de les poncer !! faux changer ..
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
:shock: Je te déconseille de chauffer ton disque au rouge... Essais plutot de le nettoyer avec de l'acétone. Ponces tes plaquettes aussi, et tout devrait rentrer dans l'ordre... :wink:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
l'essence je crois que ca retir la graisse mais l'acetonne aussi essaye ce que tu as! :lol: bonne chance
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Salut quand t'as de l'huile sur les plaquettes, c'est même pas la peine il faut les changer. Sur les disc le mieu c'est le trichlorethylene (dégraissant surpuissant mais les vapeurs sont nocives) mais il est interdit au grand public car des toxicoman en on abusé. Si tu conais un peintre pas de pb il t'en fournira.Jte déconseille vraiment de les chauffer parce que même avec une paque dessous tes sur qu'il va se tordre. Faut pas utiliser d'alcool ou d'essence parce que ya plien de m%"ù^ùm dedans, l'acetone c'est limite mais ça va. #+
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
ok les gars c est bon merci de vos conseils en fait j ai fé bouillir mes plaquettes pendant 1 heure , ensuite je les aient poncées et j ai nettoyé mon disc avec un degressant special metal et maintenant , freinage nickel merci pour vos conseil a +++
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
La non je vous arrete tous de suite quand on n'a de l'huile sur les plaquettes pas forcement il faut les changer, moi j'ai l'habitude quand j'en mais assez souvent sens faire expre bien sur et je les ponces avec une lime et tous rentre tres bien dans l'ordre. Tu teste sa sa te coute rien et si sa marche pas dans se cas la tu les change.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi j'en ai eu une fois.. Eh ben tu sais ce que j'ai fait ? j'ai fait une grande descente en gardant le frein appuyé, ou donner des a coups, m'enfin faire freiner dans toutes les circonstances, et en cas ou le frein arriere pour diminuer un peu la vitesse, apres çà recommence un peu à freiner, et tu ride normalement çà va partir (m'enfin pour moi c'est parti...)
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Oui voila soit tu fais cette solution qui oogiquement marche pour moi :lol: ou sinon tu les ponces avec une lime.
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
+ 1 acetone ensuite il devrai plus avoir de probleme déconseille de le chauffer a rouge 1 deformation probable 2 marque de bruler sur le disque...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
pendant combien de temps on les fait boullir ?
lizardeur
lizardeur

inscrit le 05/10/05
23 messages
Moi pour les plaquettes; je trouve que la meilleure technique et de les poncer avec une lime. Car ça m'est deja arriver ! !
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Soit tu ponces soit tu lime mais pas les deux :roll:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
arffffff !!!!!!!!!!!!! du lubrifiant a coulé sur mes disques et donc sur mes plaquettes :( j'ai tout tout néttoyé avec de l'ether mais c'est pas gégène alors bon :( évitez d'en metre parceque c'est galère :)
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
"spliff rider" disait:
+ 1 acetone ensuite il devrai plus avoir de probleme déconseille de le chauffer a rouge 1 deformation probable 2 marque de bruler sur le disque...
3 le disque n'est pas prévu pour ça et la protection contre la chaleur qu'il y a dessus va se barrer... C'est pas du métal simple les disques...c'est un composite et si on le chauffe trop toute ça composition est dérangées et il se peut qu'il chauffe trop vite ou pire..qu'il se brise!!! C'est mon prof de techno qui m'a dit ça donc il doit s'y connaitre un minimun non..?!
trail riders powaaa
trail riders powaaa

inscrit le 11/09/05
87 messages
en général on change les plaquettes ou on les frotte avec du papier de verre....par contre pour le disque tu le nettoie bien au savon ou au paic (et tu rinces bien parce que c'est tenace) et c'est bon normalement...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
j'ai une nouvelle technique !! on les fait bouillir une demi heure pour enlever le principal, puis on laisse une demi journée dans de l'acetone !! ou 4 5 heures dans du trichloretylene !! ca marche !!
zalidex
zalidex

inscrit le 01/08/09
58 messages
+1 pour le trichloroéthylène, moi, j'ai utilisé ça et maintenant, plus de problemes. J'en avait trouvé chez castorama il y a quelques mois mais je sais pas si il y en a encore maintenant vu que j'ai lu dans les post plus haut que c'était interdit...donc faut voir. Bye
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ba le trichlo c'est LE dégraissant qu'utilise tous les mechanos. Mintenant interdit car des toxico en ont abusé... Mais si tu conais un peintre garagistre tu peux lui demaander de t'en passer. Attention aussi avec le trichlo ça bouffe quelques matières plastiques. A+
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
pour les plaquettes,il faut mettre un morceau de papier de verre (plutot trés fin pour créer un surface lisse sur la garniture et ainsi un max d'adhérance)sur une surface plane tu prends la plaquette aprés l'avoir vulgairement nétoyé au savon et séchée, t'appuie bien à plat dessus(comme ca, ya pas de partie plus usées que d'autre) et tu la ponse en "8" comme ca en plus, ya pas de bavures... aprés, i faud regarder la surface, quand elle a l'air lisse: c'est nikel... aprés, faud éviter d'y mettre les doigts dessus(souvant plein de graisse..) pour le disc, ya tout simplement le dégraissant... j'ai un truc PEDROS ki marche nikel.aprés, ti met un cou de savon, tu séche et... ca prend 5 min met kan tu teste le bike...ca te désorbite les yeux...
alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages
Pour moi le dégraissant le plus pratique c'est quand meme l'acétone. Tu en trouve dans toutes les boutiques de bricolage en bidon d'un litre et cela coute rien 1?. Pour info, la bombe de dégraissant de chez Deca c'est de l'acétone et c'est 5 ? le bidon et il n'y en a pas 1 litre.
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/04/07
49 messages
Matos : 2 avis
J'ai récemment eu ce problème d'huile sur les freins hydrauliques. Si ça peut aider quelqu'un en galère, voici ma recette perso : Plaquettes : - Bouillir 1/2 h dans l'eau - Poncer - Plonger 2 h dans de l'acétone (1,5€/L à Super U) - Rincer à grande eau Disque : - Passer un léger coup de chiffon avec de l'acétone - Rincer à grande eau BILAN : ça a marché du feu de Dieu :D !
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"_Pedro_" disait:
J'ai récemment eu ce problème d'huile sur les freins hydrauliques. Si ça peut aider quelqu'un en galère, voici ma recette perso : Plaquettes : - Bouillir 1/2 h dans l'eau - Poncer - Plonger 2 h dans de l'acétone (1,5€/L à Super U) - Rincer à grande eau Disque : - Passer un léger coup de chiffon avec de l'acétone - Rincer à grande eau BILAN : ça a marché du feu de Dieu :D !
tu as oublié la pincé de sel, et tu peux même eventuellement mettre du ketchup avec, mais pour cela il faut laisser revenir pendant 15 minutes a feu doux .