traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"tigre-rider" disait:
Ba le trichlo c'est LE dégraissant
+1 c'est super puissant ! par contre, a faire dans un endroit aéré parce que sa sent plutot fort .. mais sa dégraisse vraiment super bien ! un disque qui parait propre, t'y passe du trichlo dessus, ton chiffon ressort noir, et ton disque brille plus que quand il est neuf :lol:
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/04/07
49 messages
Matos : 2 avis
"dranem" disait:
"_Pedro_" disait:
J'ai récemment eu ce problème d'huile sur les freins hydrauliques. Si ça peut aider quelqu'un en galère, voici ma recette perso : Plaquettes : - Bouillir 1/2 h dans l'eau - Poncer - Plonger 2 h dans de l'acétone (1,5€/L à Super U) - Rincer à grande eau Disque : - Passer un léger coup de chiffon avec de l'acétone - Rincer à grande eau BILAN : ça a marché du feu de Dieu :D !
tu as oublié la pincé de sel, et tu peux même eventuellement mettre du ketchup avec, mais pour cela il faut laisser revenir pendant 15 minutes a feu doux .
Après ça dépend, si c'est pour le dîner, je préfère les manger en omellettes ... m'enfin bon, chacun ses goûts ! Bon maintenant, je ... :arrow:
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 27/05/09
2 messages
Moi j'ai une technique un peu barbare mais qui marche ! (j'étais pas chez moi et j'avais besoin de mon frein ^^) Par contre je conseillerais pas sur des bons freins :lol: J'ai fait ça sur des hayes sole :twisted: Donc, il suffit de barbouiller le disque et l'étrier ac un peu de boue assez liquide, freiner ac tt ça, et normalement on recommence à bien freiner au bout d'une centaine de mètres... Rincer le tt pour pas tout abimer non plus et le reste partira tt seul en utilisation normale...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est pas pire que le papier de verre à mon avis, c'est de la pâte a polir discount :lol:
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
Sa c'est du post bien Re-De terré :shock: 4 ans qui dit mieux ....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Elle sert a quoi la fonction recherche si on a pas le droit de déterrer ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ce qu on peut lire comme conneries..... alors qu il doit y avoir au moins 15 posts avec les bonnes reponses alors pour le disque..... pour enlever le gras il faut tout betement le nettoyer au savon puis le secher correctement....l essence comme l acetone ou le white sont moderement gras et ne feront pas forcement du bon travail.... a la limite avec de l ether de petrole pour les plaquettes c est plus compliqué si elle sont juste "eclaboussées de gras....c est a dire que c est pas sur toute la surface et que c est pas imbibé sur toute l epaisseur, il faut poncer jusqu a que la tache disparaisse...faire bouillir va faire se diluer la tache(recup d un peu de force de freinage) mais aussi la faire penetrer plus profondement si la plaquette est bien imbibée ou que le corps gras s est bien infiltré en profondeur.... ca sert a rien d insister ....la plaquette est morte... et ce meme en usant des techniques farfelues a bas de boue ou de sueur de chuck norris ou autres....
slyfast
slyfast

inscrit le 17/05/09
7 messages
Salut à tous Je vous donne ma technique, je pensais qe tout le monde faisait comme ca. Enfin. Le disque direct à l'acétone. Pour enlever la polution des plaquettes, perso je prend un chalumeau ou un briquet (tempette si possible) si il n'y a que ca à porté. Tu poses la plaquette et tu la brules tout simplement pendant une bonne minute. Et là! miracle une belle fumée noir sort de la plaquette. La graisse brule. Un coup de papier de verre et voila. ok! les plaquettes ne seront pas comme neuves, mais elles freineront presque comme avant voir mieux. C'est une solution rapide efficace, qui dépane bien avec peut d'outils.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
voire mieux........ a se demander pourquoi les pros ne crament pas leurs plaquettes avant les courses.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nfebvre
nfebvre

inscrit le 08/04/09
22 messages
Il faut abraser les plaquettes et nettoyer le disque. Pour le disque de l'éther c'est bon, pour les plaquettes il faut faire la chose suivante. Prendre de la terre fine, mettre de l'eau. Cela fait un boue assez fine et tu étales avec un pinceau sur les disques et sur les plaquettes. Tu roules un peu en freinant doucement. Ensuite tu nettoies à l'eau claire le disque et tu nettoies au chiffon les plaquettes. Le tour est joué. Si tes plaquettes sont imbibées d'huile, le citron permet d'extraire l'huile mais à bien laisser sécher avant de remettre les plaquettes en action. Evidemment cela ne marche que sur des plaquettes Burly ou Ceramiques.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pour farie partir l huile t as aussi la secretion pancreatique du lezard jaune du galapagos..... une goutte sur tes plaquettes et tu piles plus rapidement qu une porsche...... quitte a entendre des remedes miracles......
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut perso pour nettoyer mes disques j'utilise de l'essence F en vente en grande surface, c'est ni plus ni moins que de l'essence a zippo, donc ça marche aussi dans les briquets...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La danse de la pluie façon hip hop ça marche aussi pour incanter les esprits qui rendront un aspect neuf à tes plaquettes... Si les plaquettes ont reçu de l'huile ou de la graisse, il est impossible de leur rendre leur mordant d'origine. J'ai essayer, white spirit, acetone, divers dégraissant, ponçage, même chauffe avec un briquet! Rien de tout cela ne marche vraiment. Du gras sur les plaquettes entraine la poubelle pour les plaquettes. Pour le disque, un nettoyage à l'acétone suffit pour le rendre à nouveau opérationnel.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in