Jerem34_1
Jerem34_1

inscrit le 03/08/05
3 messages
salut a tous g un giant stp et je voudrais le mettre en monoplato ke dois-je faire a par mettre un antideraiilemen Merci d'avance
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
enlever 2 plateaux ,non? :D et l'antiraillement ( paykan ;)) n'est pas un élement qui définit un monoplateau. Edit: correction, il est grandement necessaire :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 11/08/2005 - 19:09
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
enlever 2 plateaux ,non? :D et l'antiraillement ( paykan ;)) n'est pas un élement qui définit un monoplateau.
rhooo la faute :twisted: paikan (avec un "i" et pas "y") pour un monoplateau, a 99% tu utilises un anti-deraillement, sinon, la chaine ava aller voir ton cadre a tous les coups.. :roll: ca a pas ete inventé pour rien ;)
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi j'ai stp aussi, je suis allé chez mon bouclard, j'ai gardé le plateau de 32 et j'ai acheté un antidéraillement truvativ box guide super!
Fournet
Fournet

inscrit le 13/06/06
39 messages
moi sur mon giant pistol j'ai envie de mettre un antidérailleur mais si j'enleve un ou deux plateaux sa va pas faire un décalage, il faudra déporter l'antiderailleur puique je compte gardé que le dernier plateau non ?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
autrement tu n'enleve que le premier et le dernier plateau et tu change le second pour un avec plus de dents :wink:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
sur mon giant stp 3, j'ai changer tout le pedalier, j'en ai mis un de BMX a la place, sa va niquel, mais je suis passer en single speed sinon si tu veux garder tes vitesse tu dois mettre un antideraillement.
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Bonjour à tous, Je reactive ce topic car cela me concerne au premier chef, en effet, sur le STp3, je osuhaite passer en mono, j'ai bein entendu tout demonté et je crains de de rencontrer un problème avec les plateaux du pédalie ( Trutativ Isoflow), en effet, le grand plateau et l'intermédiaire sont solidaires dans le serrage. De fait, quand je cherhceh à serrer l'intermédiaire, il y a du jeu le serrage femelle est trop long semblerait-il?? Y-a-t-il une solution autre que changer complétement de pédalier?? Le serrage femelle semble être standart, j'ai mesuré par rapport à un autre pédalier que j'avais en stock... Mettre une rondelle ne me paraît pas trés judicieux.... Merci... :oops:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
met un bash a la place de ton 3 eme plateau ! ++
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Oki, merci, un bash, a part Race Face et FSA sur barracuda, d'autres marques en proposent-elles, pas au prix du platine??? :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ouai il y a des shaman, E13, enfin bref les marques qui vendent des antiD ! ++
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Moi aussi j'ai un Giant Stp3 et je vais le mettre en monoplateau je vais acheté une flasque ! Et est ce que si j'en achete une il fodra des rondelle quand même ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
des rondelles pour quoi faire????? pour écarter le bash??? le plateau se monte à gauche de l'étoile et le bash à droite (à la place du grand plateau)....pas besoin de rondelles....
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Qrio, tu as une adresse sur le net, s'il te plait?? Autre que barracuda et vtt center. Je te remercie en tous les cas. :D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça s'appelle des vis cheminée les vis qui tiennent les plateaux et si elles sont trop longues va chez un vélociste il en a de différentes tailles....et à la limite si tu trouve pas , en bmx pour les pédalier alu on utilise des vis (écrous en fait) cheminée très courte (car un seul plateau et l'étoile). sites: SX, CRC, Bikemailorder, wiggle....
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi j'ai un probleme pour mettre un antiderrailement, je n'ai pas les point ISCG et il m'a semblé comprendre que pour les autre genre d'antideraillement , il se fixe sur un genre de bague denteler (j'ai vu sa sur le velo a mon brother) , en autre moi sur mon velo je n'ai pas c'est bague donc, que doit-je faire? -les bague sa sachete ??? -changer le boitier de pedalier ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
si il y a quelqun qui pourait maider sa serait trop cool , c'est assez urgent ++
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Un anti déraillement non isgc t'as juste à le coincer entre ton boitier de pédalier et ton cadre vala c'est tout ! :D
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Merci pour toutes les infos et réponses qui m'ont bien aidé, du coup j'ai commandé un bash Sahman Racing alu chez un bouclard du coin...et pas trop cher, très bien ça!! Du coup autre question (désolé je suis un peu un boulayyyy), je vais conserver quelque temps mon plateau en 32 dents, a terme il sera remplacé par un 36, dois-je raccourcir la chaîne de quelques maillons?? De toutes les façons, je suis obligé de la deriveter pour sortir le dérailleur avant. Merci
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
je voudrait juste savoir si je pouvait remplacer mon 3eme plateau par ça: Protection SHAMAN RACING ROCK RING épaisseur 6mm taille pour plateau de 36/38 dents -c'est la bonne taille ? -est-ce que ça va toucher mon dérailleur ? (largeur, hauteur) -ce genre de truc, ça se fixe comme un plateau sauf que c'est une protection c'est ça ? -comment je sait quelle taille je doit prendre ? désolé pour toutes ces questions mais je voudrait être sur de ce que j'échète. :oops:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
pour la tailles c'est en nombre de dents si tu as 36 dents alros celui ci convient très bien ! si tu as 32 dents (le plateau du milieu toujours) ce bash serai un peu grand l'idéal est d'avoir le nombre de dents indiqué mais je croi que Qrio a 32 dents avec un bash a la base 36 Pour le dérailleur normalement pas de problème (j'ai un derailleur avec un bash) pour la fixation il faut bien vérifié que ton pédalier est en 4 branches (donc 4 vis sur les plateau) voilà @+ PS : Les conseils de mechaniks sont précieux !
Fournet
Fournet

inscrit le 13/06/06
39 messages
qui peut me dire ou je peut trouver des monoplateaux pas cher ?
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Fournet, je pense que tu devrais lire le post en entier et tu auras tes réponses, tous les sites connus ou moins sont cités..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in