vince#88
vince#88

inscrit le 11/05/09
22 messages
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum, je le trouve bien sympa et agreable. J'aurai besoin d'aide et de conseils pour démonter mon pédalier. Etant une grosse quiche en mécanique de vtt :oops: (enfin j'en apprends un peu tout les jours) je voudrai pas faire de bétises. j'aimerai savoir ce qu'il faut dévisser en premier, si il faut des outils particuliers etc... voila merci @+ Vince#88 P.S.: Je tiens à féliciter la personne qui a réaliser la partie bricolage, elle est bien faite et claire pour les débutants comme moi c'est bien pratique:D
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
Oui il te faut une sorte de clé pour démonter le pédalier.Moi aussi jaurai besoin de le démonter,mais comme g ni le temps ni la motiv' ni l'argent(la clé en question coûte kan même 20 euros!)je le donne en révision.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Alors la "clé" en question c'est un extracteur (ou arrache-manivelles, enfin bon...), elle coute à peu près 13? enfin c'est le prix que je l'ai payé, en plus elle fait deux tailles (14 et 15 mm il me semble...). Ensuite quand t'as cette "clé" qui ressemble plutot à un boulon avec un truc qui tourne (j'essaierai de mettre une tof plus tard), tu dévisses la vis d'axe de ton pédalier, tu visses l'extracteur A FOND[color=red][/color] afin de ne pas arracher tout le filetage et tu visses la vis qui est dans le truc que tu viens de visser dans le pédalier. Par contre, si la vis qui est dans l'extracteur qui est dans l'pédalier s'enfonce dans le vide, tu mets une pièce de monnaie (ptite pièce rouge) ou un boulon de 8 j'crois, et tu visses jusqu'à que le pédalier sorte! T'as compris? :wink: C'était un peu du charabia m'enfin... ;) @+
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est normal que j'aie pas besoin d'arrache manivelle pour la manivelle gauche de mon spad? Celle ou y'a pas les plateaux...J'enlève la vis et hop ca part...Par contre côté plateaux ca reste bien accroché...
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Moi ossi il suffit que j'enleve les vis de mon pédalier, et il part!! Mais en fait c'est juste l'usure, il est un peu vieux. C'est pour ça que je l'ai changé!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Lol je sais pas trop si c'est normal, mais sur mon vieux spad les deux manivelles se barraient dès que j'enlevais les vis, et sur mon P.2, les manivelles jpeux pas les enlever sans l'extracteur! Surement l'usure ouais... @+
vince#88
vince#88

inscrit le 11/05/09
22 messages
merci bien pour les explications d'apres ce que j'ai compris c'est un outil qui ressemble a ca: http://velo.reparation.free.fr/images/extracteur01_M.jpg
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Oui, mais en plus moderne :P
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
j'ai aussi le meme problème, impossible de retirer la pédale du coté ou ya les plateaux meme au marteau ! :lol: ya pas d'autres moyens que l'extracteur pour la démonter ?????
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Prendre une clé à pédale, ou alors trouver un tube qui puisse te faire une rallonge suffisante. Sinon quand vous remettez vos pédales, pensez à ne pas serrer trop fort et bien graisser le filetage.
Dj Rider
Dj Rider

inscrit le 01/05/05
14 messages
et vous avez commen les retiré les pedalier ac des vis auto extractrisse?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
ben soit au marteau, soit tu enleve les vis!! En j'ai pas d'autres manieres moi :oops: Mais en général le marteau et un bon chiffon sa marche toujours
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
slt j ai un pedalier truvative rukion je veut l enlever pour monter mon nouvaux pédalier mais je ne ses pas comment faire ? merci pour vos rep
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
help me svp
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Bah dis ou sa bloque , les manivelles, le boitier?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
tous simplement je ne sespas comment l enlever ! on ma dit que le pedalier aller sortir quand je deviserais la vis mais impossible de la tourner !
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Mais tu parles de la manivelle ou du boitier?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
des manivelles
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Bah il te faut un extracteur ou tu peu essayer de forcer comme un boeuf en essayant de lui faire prendre du jeu (force dans tout les sens) mais en general sa bouge pas faut que tachete un extracteur.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
le truc je croi c est que ses des vis auto extractrice
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in