tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

salut voilà je vais roulé avec un pote a la montagne , mais il n'as pas de vélo, je me suis dit que j'allais donc lui prété mon ancien XC : velosite.ru pour l'avoir piloté ,je sais que ca tape severement et la fourche est franchement merdique. une une domain 318 en stock, pivot en 1 1/8 , débattement réglable de 120 a 160 mm. pensez vous que je puisse monté la domain sur ce bike pour une utilisation " gentil " durant 1 semaine ? ca risque pas de casse le cadre ?(fourche d'origine en 100 mm)

I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
bah si, en plus il va peser un poids de dingue sur l'avant, tout sera disproportionné .. bref laisse tomber de suite
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah a priori si tu la mets sur 120, pour un debutant ca devrait pas poser de probleme, regarde la difference de hauteur entre ta fourche et une domain en 120mm, plus c est petit, moins le cadre mangera apres oui comme dit juste au dessus ca risque de plomber l avant
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
erf ok, bon je ne vais pas prendre de risque alors ,de toute facon il débute,quand je lui ai montré le vélo il m'as dit " ho pinaise trop bien une suspension a l'avant j'en ai jamais eu :shock: :D " :lol:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé en gros il risque pas de se lancer sur des gaps de 3 metres ... ou alors pcq les Vbrakes auront laché ^^
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
la domain n'est pas une mauvaise idée :) mais essaye plutot une boxxer, c'est mieux pour les stations :) Et avec des pneus en section 3.0 il sera parfait pour ton pote :) (pourquoi pas des mavic deemax?) 8) :arrow: :arrow:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
pour un debutant sa ira en position 120 si il fait gaffe et ne passe pas de shor ou autre double sa fera juste un peut bisare car la fourche sera très lourde par raport au reste.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Déjà pour tout le monde c'est pas 120 mais 115-160 ! Ensuite la domain n'a pas les pates pour les V-Brake comme sur le vélo d'origine ! Ensuite normalment 115 sa devrait passé ! Mais pas plus !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
effectivement j'avais pas pensé aux V brakes... bon bin idée abandonné :lol: mais la boxxer n'est pas une mauvaise idée ,je vais y réfléchir
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"tuning_boy" disait:
effectivement j'avais pas pensé aux V brakes... bon bin idée abandonné :lol: mais la boxxer n'est pas une mauvaise idée ,je vais y réfléchir
Non mais il rigolé pour la Boxxer aucune fourche de DH n'a les pates V-Brake ! Il lui reste plus que à en loué un ou alors il se fait chié avec un XC !
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
méchante mais c'est vraie 100%100 AVEC TOI ROM fait un crédit achète un cadre de yéti 303 dh +boxxer wc +stoy +dt 2200+twenty 6 partout et c'est bon :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in