thewarrior
thewarrior

inscrit le 19/08/07
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Tout d'abord j'ai fait la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant. J'ai un cadre transition dirt bag sur lequel est monté un anti dérailleur da bomb.Je viens d'acheter un nouveau pédalier qui est un fsa gap en 68/73mm*118mm.Donc logiquement tout colle. Sauf que je l'ai fait monté par mon velociste qui me dit et je l'ai vu que l'axe du pédalier est trop court.En effet il ne dépasse que de très peu et on ne peut pas fixer la manivelle sans risque. De plus la couronne frotte sur l'antidérailleur. je ne sais vraiment plus quoi faire donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur le site Transision:

Bottom Bracket: Euro 73mm shell x 51mm chainline
Bref s'il a correctement monté les entretoise comme l'indique la notice... pas de souci d'axe trop court... en tout cas sur mon ancien cadre en 73mm ça a pas possé problème. ton anti D dabomb, il est en ISCG ou en BBM?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
en 73mm je crois pas qu'il y est d'entretoise a mettre entre le boitier et le cadre.
thewarrior
thewarrior

inscrit le 19/08/07
32 messages
Bonjour et merci de vos réponses. Mon anti dérailleur un ISCG mais il me l'a fixé comme un BBM avec le vis de fixations de l'ISCG... je pense que le problème vient de là mais bon je n'ai pas d'outils approprié et donc pas tellement le choix. En fait j'ai l'impression que ça fait un décalage par rapport au cadre et donc c'est sûrement pour ça que ça ne passe pas. Il n'a pas mis d'entretoises à la manivelle.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ici la notice FSA (+/- identique chez RF,, Shimano...): http://img17.imageshack.us/img17/3144/fsamount.jpg Ah si tu as un GAP double/triple, il faut parfois meuler les cheminées du plateau de 22 si tu montes un anti D... Sinon ça touche. Sur 3 montage que j'ai fait: deux meulages et un passait tout juste.
thewarrior
thewarrior

inscrit le 19/08/07
32 messages
Ok merci mad rider je vais de toute manière enlever le plateau de 22 donc normalement le problème ne se posera plus en tout cas le frottement. je récupère le vélo normalement demain donc je vous tiendrez au courant si ça a marché. Je croise les doigts car après je vois pas trop ce que je pourai faire :? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in