vincent3324
vincent3324

inscrit le 18/12/08
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Bonjour, J'ai envie (et besoin) de changer ma fourche, je suis actuellement avec une Drop Off IV en 130mm, j'ai trouvé une drop off triple en 170mm et forcément axe de 20mm. J'ai bien peur que ma drop off IV ,et donc ma jante, soient en axe de 9mm, sauf si quelqu'un peut m'affirmer le contraire ( ce qui me sauverais :D) J'ai entendu parler d'adaptateur de 9mm en 20mm, ce qui m'éviterais l'achat d'une jante ( pas de quoi rerayonner :/ ) Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait les drop off IV ( taille axe ), ma jante avant est une Sunrims SL1 single track. Je pourrais au pire des cas changer ma jante mais j'aimerais éviter :/ Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vincent3324, 19/08/2009 - 17:56
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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Matos : 3 avis
une photo et on te dit ça de suite :wink:
vincent3324
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inscrit le 18/12/08
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Oula, je vais voir ce que je peux faire ;)
vincent3324
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Images en cours d'upload ( crash du pc ^^ ) http://img23.imageshack.us/img23/7214/photos0001f.jpg http://img43.imageshack.us/img43/1363/photos0002i.jpg
MadRider974
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Ta DO IV est en axe de 9. Comme ton moyeu (surement un Formula). Il n'est en aucun cas convertible 9-20. Y a plus qu'à changer de moyeu (autant dire de roue) en même temps que la future fourche.
vincent3324
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ok, merci beaucoup de ta réponse madrider974. je suis bon pour tout garder ou tout changer :/ Résolu ;)
ddkambroozrider
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"vincent3324" disait:
ok, merci beaucoup de ta réponse madrider974. je suis bon pour tout garder ou tout changer :/ Résolu ;)
J'ai l'impression que tu connais pas trop le nom des pièces : La jante c'est le cercle métallique et le moyeu c'est là ou ta fourche arrive Donc NON tu ne doit pas tout changer! Tu peut garder ta jante et les rayons! (suivant leurs état évidemment) C'est juste le moyeu qu'il faut changer. PS: au fait fait attention passer d'une fourche de 130 à 170mm de débattement ça va te changer énormément ta position, et aussi vérifie que ton bike permet de monter une telle fourche!(cad que ton bike conservera un angle de direction normal entre autres)
rider_on_kona
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mais il va se prendre environ 30 euro de rayonnage et puis si il change de moyeux, il y a de forte chance que la longueur des rayons changent, donc autant acheter une halo en axe de 20
MadRider974
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+1 les rayons dans la majorité des cas sont irrécupérables... car la jantes à ces caractéristiques, le moyeu de même. D'autre part changer un moyeu + le prix d'un rayonnage coute quasiment 60% (voire plus) d'une roue neuve (complète)... Bref après chacun fait ses comptes...
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