cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai pas vraiment trouvé de bouton recherche. J'ai donc fait un tour des derniers posts mais pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Je suis propriétaire d'un 8.2 de chez Decath et je sais que ce n'est pas un vélo de descente mais j'ai pas pu m'en empêché ce weekend j'ai fait que de ca. Du coup maintenant y a beaucoup de mou dans les poignées de freins. J'ai essayé de desserrer la vis qui part du réservoir d'huiles (excusez moi je ne connais pas encore le vocabulaire vtt) mais a part faire la bêtise de perdre un peu d'huiles ca n'a pas arrangé mon problème. Faut-il alors que je change mes plaquettes de freins alors que quand je les regarde il reste 1 à 2 mm de matière? Et si oui quoi prendre pour ne pas que ca parte en une journée de descente? (à part changer de vélo même si c'est ce que je devrais faire si je me met à la descente) Je vous remercie par avance de vos réponses. Bon ride
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Déjà si tu as perdu de l'huile, une purge s'impose. De plus, tu as peut etre tes plaqettes qui sont mortes. Commence par faire une purge et vois ensuite pour les plaquettes.
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Ok je vais acheter de l'huile minérale ce soir et je vous tiens au courant du problème. PS : merci pour la réponse rapide
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
t'es sur qu'il faut de l'huile minérale ? Car il s'agit de juicy 5 et je crois qu'il faut du DOT dans les juicy Sais-tu faire une purge ?
pierrick_spe38
pierrick_spe38

inscrit le 22/02/09
119 messages
à ta place je ferai purger par un pro. parce que si ta pa le kit de purge et que tu t'en fabrique un à l'arrache c chaud j'trouve. et le mieu c d'etre 2
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages

En effet pour l'huile je ne sais pas trop, dans la notice du bike c'est marqué huiles minérales et sur certains sites ils disent du dot 4 ou 5.1. Si quelqu'un sait vraiment ce qu'il faut mettre je veux bien la réponse. Après pour la purge des freins je l'ai déja fait plusieurs fois sur un autre velo il n'y a rien de trop compliqué la dedans. Puis de nombreux sites montrent comment faire lol : entretien.vtt.free.fr

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"cuttysat" disait:
En effet pour l'huile je ne sais pas trop, dans la notice du bike c'est marqué huiles minérales et sur certains sites ils disent du dot 4 ou 5.1. Si quelqu'un sait vraiment ce qu'il faut mettre je veux bien la réponse. Après pour la purge des freins je l'ai déja fait plusieurs fois sur un autre velo il n'y a rien de trop compliqué la dedans. Puis de nombreux sites montrent comment faire lol : entretien.vtt.free.fr
Stop. Prends le kit Avid déjà. Ensuite, le liquide necessaire au frein est systématiquement gravé ou inscrit sur le frein.
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Ok, du coup je vais aller au shop du coin avec mon vélo et soit acheter un kit ou soit ils vont s'en charger :). Je vous tiens au courant pour savoir si y a toujours du mou après. Merci pour vos avis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in