dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, voilà j' ai un petit problème, je possède un Amorto fox Vanilla R ( donc avec le ressort ). Il y a maintenant un peu + d' une semaine je l' ai triffouiller en tournant le ressort( histoire de voire ce que ça faisait... ) Je pense que ça a été une grande erreur. :( Effectivement, depuis, à la compression mon amorto produit un bruit, comme un " clang ". On a l' impression que le ressort se déplace. De plus lorsque je suis à l' arrêt et que je fais bouger mon ressort, celui se déplace aussi. Existe-il une solution à ce problème ? Graisse ? Réglage( s ) ? Autres ? Merci
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
normalement en tournant la bague du ressort, tu agis sur la précontrainte donc le SAG de ton amorto. Sur mon Rocco ça me l'avait fait aussi, une sorte de ''Clang '' bizarre à la compression. j'ai retrifouillé le ressort en le serrant un epu e puis plus de bruit :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Haaa... c' est là le réglage de la précontrainte.. J' suis naz' je cherchais absolument une valve moi :lol: Enfin bref. Ok meci :) Mais pourtant je suis continuellement entrain de le tourner et le bruit persiste. Peut être faut-il compenser avec le réglage de la détente ? ... Personne d' autre aurait une idée ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
tu as du trop le dessérer, ressert le un peu et ça devrait marcher.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Faut pas tourner juste le ressort hein, c'est les bagues qui doivent tourner :lol: (on sait jamais)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
tu as du trop le dessérer, resserre le un peu et ça devrait marcher.
+1 ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Ok merci tout le monde, je vais voire ça :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
regarde aussi au niveau de ta coupelle basse(celle ou il y a le réglage de détente.) si la dernière strille n'est pas au niveau de l'entaille pour la faire sortir du piston. cela peut venir de ça. te mets une tof ce soir.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Merci Kifran. J' avais remarqué qu' une espèce de vis strillée sortait d' un trou, là je l' ai tourné, j' ai touché à tout, et j' ai l' impression que le problème est résolu, je vous dis ça après la session de cette aprem ! Merci à tous.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
attend 15min et je te mets la tof... juste je remets la main sur mon apn...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
voila pour toi: ou : voili voulou mec...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Et attention, pas plus de 3 tours de tarage de ressort, et si possible pas plus de 2 :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Merci Kifran pour les photos :wink: Berlioz que veux tu dire par " tarage " ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
"berlioz78" disait:
Et attention, pas plus de 3 tours de tarage de ressort, et si possible pas plus de 2 :)
Comment sa ? A partir du moment ou le ressort est calé comme il faut , c'est sa ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
une fois ton ressort "pré serrer", tu lui mets trois tours maximum.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
ha tu ma prend un truck là ... merci kifran
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Bon ben me revoilà avec mon problème qui persiste, malgrès l' atténuation du bruit après avoir bien enclencher le ressort dans la partie supérieur où il y a la fente :( Le ressort fait beaucoup moins de bruit, mais celui ci existe toujours... Je pense que le ressort est adapté à mon poids étant donné qu' avant de le toucher, il ne faisait pas ce bruit :cry: Kifran, quand tu dis " pré-serrer ", que veux tu dire par là ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
ok sa marche c'est en fait ce que j'ai du faire pour avoir mon sag correctement , par contre mon spad etait arriver avec le ressort bien bien serrer ! :/ EDIT : il veut dire que le ressort est correctement fixé dans la bague superieure et inferieure !
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Ok merci :wink: je crois que je suis en train de comprendre :lol: Comment faut t' il placer le ressort dans la partie inférieur alors ? Parceque j' y ai pensé mais pour la partie basse il n' y a aucuns repères :(
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
UP Qui peut m' aider ? :(
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"dirtyfifty" disait:
Ok merci :wink: je crois que je suis en train de comprendre :lol: Comment faut t' il placer le ressort dans la partie inférieur alors ? Parceque j' y ai pensé mais pour la partie basse il n' y a aucuns repères :(
c'est tout simple, j'essais de te faire une petite vidéo ce soir ou demain pour le réglage. mais que celui du ressort. j'ai qu'un cadre de stinky sous la main.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Ok merci Kifran, c' est super sympas :wink: J' attends ta vidéo avec impatience :P
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
c'est en upload...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ca mets du temps a ce mettre cette connerie...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
dailymotion.com voila, dsl pour la qualité de merde, mais tout seul pour filmer, régler et fumer ma clope... se n'est pas facile...