xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Salut, Voilà, je suis en train d'essayer de démonter mes manivelles, pour passer mon Hardrock en monoplateau. J'ai acheté l'arrache manivelle, mais le problème se situe au niveau du pédalier. Lorsque je visse l'arrache manivelle "dans le trou", ça se visse bien mais la peinture de mon pédalier se barre. Je sais pas si il y a une solution pour éviter ça, ou si c'est juste mon pédalier qui a des manivelles trop "courbées" :?: Merci
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
La peinture d'on tu parle elle se situe où au niveau du pédalier ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Elle se situe juste au niveau du "trou", de l'axe, dans lequel il faut visser l'arrache manivelle. Ce qui a, c'est que mes manivelles, au lieu d'être courbées vers l'intérieur, le sont vers l'extérieur. Au pire, je crois que je vais essayer de protéger la peinture avec quelque chose (du scotch ?)... A l'arrache quoi :roll:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Si la peinture se barre c'est que tu visse mal l'arrache manivelle et tu flingue le filetage !!! Moi j'ai eu ce même probléme lannée derniére et je l'ai flingué pas mal et j'ai eu de la chance de pouvoir l'enlever aprés donc fais gaffe wink Il faut que tu puisse tirer sur l'arrache manivelle comme un fou et qu'il ne bouge pas wink
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Bah le truc, c'est que ça se visse comme dans du beurre; nickel quoi. Donc je pense pas que je le rentre mal. En fait, il se visse donc très facilement, mais arrivé près de la manivelle il se bloque contre celle-ci et enlève la peinture. Alors que l'arrache manivelle n'est pas encore rentré complètement :?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

Il faudrait un arrache manivelle spécifique aux pédaliers Suntour ? Parce que je viens d'essayer mon arrache manivelle sur mon Maxmax (Trutativ), et il fonctionne très bien... Voici une photo de mon arrache manivelle img12.imageshack.us Et ce qui enlève la peinture de mon pédalier, c'est donc la partie de droite.

rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur le HardRock de mon frère j'ai forcé comme un malade pour le sortir et j'ai le même outil !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Le problème, c'est que j'ai déjà bien forcé, et j'enlève plus uniquement de la peinture mais aussi de la "matière"... Et l'arrache manivelle est toujours pas rentré!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
faut utilisé une pièce de 1 ou 2 centimes pour faire une butée et éviter ainsi que le bout de l'extracteur ne pénètre dans le pas de vis de la vis de maintient des manivelles.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"MadRider974" disait:
faut utilisé une pièce de 1 ou 2 centimes pour faire une butée et éviter ainsi que le bout de l'extracteur ne pénètre dans le pas de vis de la vis de maintient des manivelles.
J'avais lu qu'on pouvait faire ça. Mais si je mets une pièce, l'arrache manivelle ne serra pas complètement vissé et donc ne fonctionne pas, non :?:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Alors, je viens d'essayer avec une pièce en butée donc, et au lieu de prendre appui dessus, bah je l'ai percèe... C'est normal ? Je vais toujours essayer avec 2 pièces alors... Mais bon, si je les perce aussi, ça fera quand même 6 cents de perdu! Les temps sont durs quoi :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in