christo1991
christo1991

inscrit le 01/04/09
16 messages

Salut j'ai un nsbike metropolis 2008 mais mon pedalier est cassé... alors j ai plusieurs questions : - ESt-ce que ce pedalier passerait sur mon bike ? chainreactioncycles.com - Je ne comprend pas une chose j ai cette piece en 19mm et 22mm mais une est beaucoup trop large pour l axe et l autre trop fine ?!? lauterbach.ch - Pour mon bike si je met directement les roulement comme lui : youtube.com quelle taille il faut qu il soit ? - Qu'acheteriez vous comme pedalier a ma place ? Merci beaucoup Christo

hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Salut, alors: 1-Oui avec les roulement euro en axe de 19mm 2-Normal tu dois avoir un axe de 20mm, un standard qui n'existe pratiquement qu'en OEM... 3-Le lien de la video marche pas... 4-Foundation 3 ou 2 pcs ou sinon si t'as le budget un pedalier 48 cannelures plus haut de gamme que le foundation... Voilou :wink:
christo1991
christo1991

inscrit le 01/04/09
16 messages

merci d avoir repondu alors je crois que je vais opter pour un nouveaux pedalier foundation -mais je voudrais etre certain que celui-ci passe sur mon bike, unleaded.fr -quel roulement il faut acheter avec ? -quelle est la difference entre pedalier 2pieces et 3pieces Merci

Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages

alors moi je te conseillerais le démolition en promo unleaded.fr -la seule différence entre un 2piéces et 3piéces et le nombre de piéces :lol: (le 2piéces l'axe et accrocher a une manivelle et le 3piéces l'axe et "indépendant") c'est con a dire mais que ce soit 2 ou 3 c'est aussi solide... pour les roulements sa dépend du vélo sachant que NS c'est souvent du euro (aprés attend confirmation). voila en espérant t'avoir aidé :wink:

christo1991
christo1991

inscrit le 01/04/09
16 messages

Vous cartonner donc je crois je vais opter pour le demolition puisque c'est un 48 canelure et si j ai bien compris c est mieux de plus il est un peu plus leger maintenant moi j'ai trouver ca chez moi : lauterbach.ch en 19mm donc je crois que c'est tout bon non ? j'attend quelque confirmation ;) encore un petit probleme ... le roulement que je viens de montrer ne se visse pas d'un coté de mon bike dans le cadre, ca croche ... :S j ai pas forcé et j'ai vu une petite rayure en travers des ligne qui sont faite pour etre vissé dessus je mettrais une photo si necessaire. Est-ce que c'est grave?

hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Mattouse82" disait:
alors moi je te conseillerais le démolition en promo unleaded.fr -la seule différence entre un 2piéces et 3piéces et le nombre de piéces :lol: (le 2piéces l'axe et accrocher a une manivelle et le 3piéces l'axe et "indépendant") c'est con a dire mais que ce soit 2 ou 3 c'est aussi solide... pour les roulements sa dépend du vélo sachant que NS c'est souvent du euro (aprés attend confirmation). voila en espérant t'avoir aidé :wink:
+1 pour le demolition :wink: Sinon un pedalier 2 pcs est (un tout petit peu) plus leger qu'un pcs et se monte plus facilement car il n'y a qu'un coté à monter...
"christo1991" disait:
Vous cartonner donc je crois je vais opter pour le demolition puisque c'est un 48 canelure et si j ai bien compris c est mieux de plus il est un peu plus leger maintenant moi j'ai trouver ca chez moi : lauterbach.ch en 19mm donc je crois que c'est tout bon non ? j'attend quelque confirmation ;) encore un petit probleme ... le roulement que je viens de montrer ne se visse pas d'un coté de mon bike dans le cadre, ca croche ... :S j ai pas forcé et j'ai vu une petite rayure en travers des ligne qui sont faite pour etre vissé dessus je mettrais une photo si necessaire. Est-ce que c'est grave?
Si tu as pris les roulement en 19 et que ton pedalier sera un 19 c'est bon :wink: Apres pour ton probleme de filetage (?) je vois pas... :?
christo1991
christo1991

inscrit le 01/04/09
16 messages

Pour le filtage c est que tu vois pour un bike euro tu dois mettre des roulement qui se visse au bike juste ? ( owbmx.com ) donc sur le coté gauche ca se visse parfaitement mais sur le coté droite a partir d' a peu pres la moitié ca coince et j'ai pas envie de forcer pour le visser en entier, j'ai regarder et j ai pas l'impression que qq chose bloque a part une petite rayure qui part en diagonale de ces traces mais donc pas sur le roulement mais à l'interieur du cadre où on place le pedalier.Et je pense que c'est ca qui bloque mais j'ai pas envie de forcer de peur d'abimer tout l'espace approprié pour le pedalier et de ne plus du tout pouvoir visser a l'interieur vous voyez? Un peu compliquer....

hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Essaye de forcer un peu, pas trop, je crois me rappeler que chez moi aussi ça bloquais un peu... :wink:
christo1991
christo1991

inscrit le 01/04/09
16 messages
Yep ca marche plus qu a commander le pedalier
christo1991
christo1991

inscrit le 01/04/09
16 messages

j' etait sur le point de commander mon pedalier et je me suis demander si l'axe etait bien un 145mm donc possible a monter sur dirt ? unleaded.fr Merci

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in