tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

salut je souhaite purger mon frein avant ,un formula oro K18, car il a perdu en puissance et surtout je dois apuyer a fond sur le levier avant de toucher le disque... comme je n'ai jamais fait ca auparavant,j'ai fais une petite recherche afin d'avoir un tuto. je suis tombé sur ca: img490.imageshack.us ca n'as pas l'air bien compliquer,cependant j'ai quelques questions ,afin de ne pas faire d'erreur: 1/il faut démonter le levier du cintre ,mais dans quel position exactement le mettre durant la purge ? 2/est-il necessaire de changer le joint thorique?? 3/a la derniere étape, pour elliminer les bulles d'air,je ne comprends pas comment le fait de tirer sur la seringue de l'étrier va eliminer les bulles d'air, pour moi ca va juste faire revenir le liquide usager dans le circuit(l'huile de la seringue du levier). enfin,quel huile dois-je utiliser parmis celles ci: chainreactioncycles.com ? merci de votre aide :wink:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par tuning_boy, 09/08/2009 - 19:17
raphman
raphman

inscrit le 24/12/07
25 messages
salut tout d'abord l'huile c'est de la dot 4 de voiture chez norauto c'est moins cher. ensuite les joints ne se changent pas ne les perd pas. attention a l'huile c'est tres corrosif met des chiffons .le levier laisse le sur le cintre .de pref la purge se fait plaquettes neuve vide ton circuit avec les seringues. tu jette ton ancien produit apres tu met une seringue pleine d huile sur l'etrier la purge se fait toujours de bas en haut tu peux le faire plusiers fois et rajouter de l hule si besoin pomper avec le levier ET ASPIRER mais tout ça se fait toujours les seringues vers le haut pour eviter de remettre de l'air dans le circuit apres tu referme par le levier surtout fait attention a lhuile elle polue la nature bien sur mais les plaquettes peintures... voila j'espere avoir a peut près clair a plus raph'
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

ok je te remercie :wink: et au moment de mettre la nouvelle huile dans le circuit,il faut faire pression sur la seringue de l'étrier et en meme temps tirer sur la seringue du levier,ou juste de comprimer la seringue de l'étrier suffit ?? encore merci :wink: edit: je viens de trouvé un super tuto vtt.trvip.net donc la j'ai eu réponse a toutes mes questions seulement a la fin il conseil une huile dot 5.1 ,alors que toi tu me conseils une dot 4... je prends quoi :lol: :?:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in