franz90
franz90

inscrit le 24/09/08
7 messages
Hello, Après mettre noyer dans les différent moyens et produits pour entretenir mon bighit, je me lance pour la première fois. J'ai besoin d'une ultime confirmation que je ne m'aprette pas à faire des conneries. J'ai opté pour: -De l'acétone, nettoyage des disques qui on bien noircis. -Du pétrole désaromatisé, dégraissage chaîne et dérailleur. -Biolubrifiant multi usage, moyeu et boite de pédalier. -Huile siliconée, lubrification chaîne, dérailleur, fourche. -Huile de coude pour le tout. Si quelque chose vous choque, Si il y a des chose à ne surtout pas faire avec ces produits (autre que de ne pas mettre de corps gras sur les disque et plaquette de frein), Et si il y a d'autre utilisation, sur d'autre partie du vélo, possible avec ces même produits, Je suis preneur de toute suggestion. Merci d'avance, ma monture vous remercie tout pareille.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
biolubrifiant je ne sais pas ce que c'est , quand a l'huile siliconée ce n'est pas prévu pour la chaine . moi je fais : -acétone pour les disques , comme toi (les nettoyants disques vendus en shop c'est de l'acetone , en plus cher) -dégraissant mécanique multiusages en bombe acheté a nordauto pour la chaine , mais le petrole désaromatisé c'est ok je pense -graisse a roulement tout usage (ex : bardhal , vendu a nordauto) pour moyeux ,JDD ,filetages ,boitier pédalier , cablerie , TDS ... -lubrifiant au teflon pour chaine et fourche ; a noter que les anciennes marzo a hydrolique a bain ouvert se lubrifient au fonctionnement . et quand tu degraisse un truc , attend bien que sa seche ...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"franz90" disait:
Hello, Après mettre noyer dans les différent moyens et produits pour entretenir mon bighit, je me lance pour la première fois. J'ai besoin d'une ultime confirmation que je ne m'aprette pas à faire des conneries. J'ai opté pour: -De l'acétone, nettoyage des disques qui on bien noircis. -Du pétrole désaromatisé, dégraissage chaîne et dérailleur. -Biolubrifiant multi usage, moyeu et boite de pédalier. -Huile siliconée, lubrification chaîne, dérailleur, fourche. -Huile de coude pour le tout. Si quelque chose vous choque, Si il y a des chose à ne surtout pas faire avec ces produits (autre que de ne pas mettre de corps gras sur les disque et plaquette de frein), Et si il y a d'autre utilisation, sur d'autre partie du vélo, possible avec ces même produits, Je suis preneur de toute suggestion. Merci d'avance, ma monture vous remercie tout pareille.
Pour tes disques le mieux est encore de ne rien faire si ce n'est poncer légèrement la surface. (un disque ne fais pas éponge comme les plaquettes en métal fritté par conséquent le nettoyer avec un produit volatil n'est peut etre pas la meilleure solution.. Huile silicone pour ta transmission oui, mais pour la fourche j'ai un petit doute, perso j'utilise une huile spéciale qui passe sous les joint racleurs et ne laisse aucun dépôt, j'ai eu de mauvaises surprises il y a longtemps avec de l'huile. Pour tout ce qui a un oint en plastique évite à tout prix les huiles ou graisses contenant du du ... "trou de mémoire"
franz90
franz90

inscrit le 24/09/08
7 messages
Binouz, je crois que le biolubrifiant est une graisse tout usage mais à basse de végétaux. Avec quoi tu ponce les disques Quentos? J'ai des T.O.C, j'aime pas trop l'idée que mes disque ne soit pas nickel, mais je me soigne. :lol: J'avais cru comprendre que les lubrifiants au teflon était mauvais pour un fourche et qu'il fallait utiliser du siliconé. J'ai tout compris de travers? Au passage c'est une rock shox domain 318. A quoi sert le lubrifiant siliconé?
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Moi j'utilise une bombe silicone que j'applique sur les joins spi et je pompe légèrement pour faire ressortir la saleté et c'est nickel. C'est un préparateur qui m'a dit de le faire, après ça tiens pas très longtemps mais avant une session c'est top! Pour les plaquettes j'utilise Hope Shit Shifter et c'est fantastique même pour la chaine ça dégraisse tout!! ++
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Donc il faut utilisé quoi pour la fourche?Faudrait que je la soigne ma petite marzo dj2 de 2008...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Sinon pour ma chaine bon j'ai pas de dérailleur,j'ai une bombe dégraissante kenny niquel pour les disques aussi!Et une bombe lubrifiante kenny aussi! Le tout pour un peu moins de 20 euros...j'ai du me faire arnaqué mais bon tant pis c'est niquel! Me manque pour ma fourche quoi mettre sur ma dj2 2008? Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bonne lecture: /forum/le-post-special-entretien,vt18494.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in