victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Bonjour à tous, Je vais bientôt monter un pédalier Spanish sur mon vélo (je vais recevoir un Transition Trail-or-Park). J'ai les roulements ( unleaded.fr ) et le pédalier (avec un axe de 145mm). Cependant, je me pose une question: Je vais suivre ce Tuto ( benoit.gori.fichier.free.fr ), mais j'ai peur que le Spacer (du boitier) soit trop court. Donc je voulais savoir si les roulement Spanish de BMX sont les même que ceux pour VTT (car l'axe du pédalier est de 145mm et non de 140mm pour BMX). Merci d'avance de vos réponses. Victor

victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Aidez moi s'il vous plait.
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"victor67" disait:
Bonjour à tous, Je vais bientôt monter un pédalier Spanish sur mon vélo (je vais recevoir un Transition Trail-or-Park). J'ai les roulements ( unleaded.fr ) et le pédalier (avec un axe de 145mm). Cependant, je me pose une question: Je vais suivre ce Tuto ( benoit.gori.fichier.free.fr ), mais j'ai peur que le Spacer (du boitier) soit trop court. Donc je voulais savoir si les roulement Spanish de BMX sont les même que ceux pour VTT (car l'axe du pédalier est de 145mm et non de 140mm pour BMX). Merci d'avance de vos réponses. Victor
le spanish est un standard, c'est donc les mêmes roulements et entretoises qui sont utilisés quelque soit le type de vélo(bmx, vtt,..) Ce qui importe tout d'abord c'est de savoir si ton boitier est en 68mm ou 73 (cf site de transition) pour savoir combien d'entretoises tu doit mettre dans ton cadre.Ces 2 longueurs existent en vtt et bmx donc c'est à toi de voir quel est la largeur du boitier de ton futur cadre.Normalement le spacer de base est prévu pour du 68mm, tu en rajoute 5 mm si ton cadre est en 73mm ensuite tu monte ton pédalier, tu auras peut être besoin de plus d'entretoises (à l'extérieur du boitier ) qu'un bmx, non pas à cause de la largeur de ton axe de 145mm, mais à cause des manivelles qui vont toucher les bases si tu met pas assez d'entretoises.. Bon courage!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in