Bonjour, alors voilà moi aussi je vient de me lancer dans une repeinte total de mon cadre (en acier) mais avant de me lancer réellement dans la peinture j'ai quelques questions et vous demande si c'est bien de faire comme je pense ?
Alors voilà pour peindre mon vélo je penseje rappel que le cadre est en acier)
-déjà le démonter totalement (ce qui est déjà fait, fourche comprise, roulement tout...)
-ensuite décaper avec du décapant type v33 (chimique)
-rincer abondamment, es ce que je peut le faire au karcher ?
-poncer au papier de verre fin du genre 400 ?(a votre avis mieux vaut décaper, laver, poncer, laver, ou sa n'est pas utile mieux vaut décaper poncer laver ?)
Quand je dit décaper sa comprend laisser agir le produit et enlever le maximum de décapant en grattant la surface comme indique le mode d'emploi du produit.
-protéger les endroits a ne pas peindre (filetages... bref)
-et donc peindre le cadre avec une peinture en aérosol noire (faut-il mettre un produit avant de peindre ou autres, une suggestion ou une étape que je n'aurais pas citer ou je peut y aller ?)
-faut-il poncer tout doucement entre chaque couche, si oui quels grain ?(je pense mettre 3couches c'est largement suffisant ?)
-et y a t-il un produit de finition a mettre encore par au dessus la peinture ? ou un produit qui ferais briller la peinture sans la détruire (conseils de marques de peinture, vernis ?) bien sur on laisse sécher entre chaque couche et au moins 2 voir 3 jours avant de remonter !?
-je voudrais peindre mon cadre tout en noire et soit je ne sait pas (conseille svp ^^) mettre des autocollant monster énergie ou faire des pochoirs moi même avec internet (reporter des images et créer des pochoirs) puis les reporté sur le vélo.
-d'après vous est-il possible de peindre des gaines de vélo traditionnel (comme sur tout les vélo) en blanc a l'aérosol aussi ?
-penser vous que je peut peindre des éléments du genre pédalier, potence, guidon, la visserie en protégeant le pas de vise a l'aérosol ?
Voilà je pense avoir tout décris toute mes étapes et je pense que pour un particuliers qui cherche a refaire son vélo propre sans trop trop d'argent c'est une bonne méthode quand pensez-vous ?
Voilà si vous avez des suggestions,conseils ou des expériences déjà faites ? je suit preneur et vous remercie pour vos réponse (d'avance) et votre écoute a moi même
MERCI
PS: si quelqu'un a déjà fait un peu comme moi y a t-il eu des problèmes avec des vernis ou au file du temps la peinture qui s'écaille etc...
Encore une fois merci !
inscrit le 12/07/09
10 messages