popeille22
popeille22

inscrit le 07/06/09
5 messages
salut En remontant ma fourche sur mon vario tequila 2007 j'ai eus un probléme en effet quand je tourne le guidon il ya de la résistance cela ne tourne pas tout seul et avant le démontage il n'y avait pas de probléme de plus le vélo a été trés peu utilisé donc je ne pense pas que le jeux de diréction est mort et sa m'ais deja arrivé de démonter une fourche et je n'ais jamais rencontré ce genre de probléme donc si quelqun pouvait me donner des info pour résoudre ce probléme je lui en serais trés reconnaissant merci
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
t'es sur d'avoir tout remonté dans le bon sens? sinon graisse, et vérifie que aucune bille ne c'est barré
popeille22
popeille22

inscrit le 07/06/09
5 messages
oui touts a été remonté dans le bon sens et c'est des roulements anulaires et pour la graisse esceque je peux metre de la graisse au lithium pasque je sais qu'elle est déconseillée dans certain emploie sur le vélo???
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si ça ne tourne pas librement c'est que c'est peut-etre trop serré aussi. il faut serrer juste de quoi ne pas avoir de jeu. vérifie un coup ça.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca sert a rien de graisser des roulements annulaires, mieux vaut graisser leur logement pour éviter la corrosion... redemonte tout et remets tout normalement meme serré bien fort il ne doit pas y avoir de resistance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/07/2009 - 14:55
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"dqrkrider" disait:
t'es sur d'avoir tout remonté dans le bon sens? sinon graisse, et vérifie que aucune bille ne c'est barré
quand on ne connait pas, on ne touche pas...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
j'approuve
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
la resistance peut venir de ton jeu de direction qui est trop "comprimé", moi je n'est pas d'étoile mais un axe qui traverse tout le pivot ... et un jour je l'avez trop serré et j'avais une resistance pour tourner...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
enfin pour en arriver la faut avoir un jeu de direction pourri et serrer comme un polack moi aussi c'est des roulements annulaires, je serre bien fort et j ai aucune resistance
popeille22
popeille22

inscrit le 07/06/09
5 messages
merci pour votre aide je croi que j'ais compris en effet dés que je sert tros alors je sens que la direction coince mais il y a toujour un peu de truc ces pas grand chose mais je vai quand meme allais voir mon bouclard merci beaucoup de votre les gars
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in