ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
bonjour, Cela fait un bout de temps que j'ai un grincement dans mon pédalier. J'ai donc décidé de le graisser mais le grincement est toujours présent. Je me demandais donc a quoi serait il dut? j'ai pensé au roulements mais j'aurais aimé avoir des avis supplémentaires... merci roro
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
demontes le en entier, nettoie le vraiment bien, graisse le nikel et reserre bien
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
si tu peux pas le démonter tu le couche a plat puis tu le graisse quand il y a une flaque de graisse tu laisses reposer pendent 1heure minimum :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila le truc a marzocchi 69 A NE FAIRE SOUS AUCUN PRETEXTE c est une technique de boulet ton pedalier grince surement car de la merde est rentrée dans les roulements, ou contre ceux ci (poussiere, boue, debris de bois) en faisant couler de l'huile dedans, en plus de saloper tout ton bike, tu va leur permettre de s'enfoncer et de se loger partout, de plus l'huile ne sert a rien dans l'entretien d'un pedalier, au mieux de la graisse sur les supports des roulements (portées) ou dans les vieux roulements a bille, les roulements annulaires etant etanches et donc lubrifiés a vie bref demonte tout, si tu sais pas faire, va dans ton shop nettoie bien tout, regraisse l'ensemble(je repete avec de la graisse) quant a marzochi69, t'as le droit de pourrir ton bike comme bon te semble,mais ,ne dis pas de conneries aux autres
ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
ok merci aujourd'hui j'ai essayé de démonter mon pédalier, c'est un RACE FACE RIDE DH (axe creux)j'ai deviser la vis de l'extrémité gauche (il n'y en a pas a droite car c'est un axe creux, je me répète mais bon...)et après je ne sais plus quoi faire?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ronanus" disait:
ok merci aujourd'hui j'ai essayé de démonter mon pédalier, c'est un RACE FACE RIDE DH (axe creux)j'ai deviser la vis de l'extrémité gauche (il n'y en a pas a droite car c'est un axe creux, je me répète mais bon...)et après je ne sais plus quoi faire?
Y en a-t-il qui lise les manuels techniques??? Thx RaceFace: raceface.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est tellement plus facile de venir demander ici , au lieu de chercher 5 mn sur le site du fabricant
ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
j'avais déjà cherché sur ce site mais je n'avais trouver que ce qui était en rapport avec l'entretient et non le démontage... merci quand meme
ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
j'avais déjà cherché sur ce site mais je n'avais trouver que ce qui était en rapport avec l'entretient et non le démontage... merci quand meme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in