maxmax78114
maxmax78114

inscrit le 05/06/09
7 messages
Bonjour, Voici mon problème. J'ai un commencal maxmax de puis avril 09 et ma roue arrière et vraiment bien voilé ( sa touchaient le cadre avant que je la rattrape au pied :D) donc je voudrais la changer, d'où vient mon problème, car j'ai entendu dire que les moyeux de maxmax sont spécifiques car plus long. je voudrais donc savoir si ce serait mieux de garder mon moyeux commencal, acheter des rayons ( Dt swiss Compétition par exemple ) et une gente ( Mavic Ex 721) et de monter la gente moi-même ( ou par mon bouclard ) ou bien de changer toute la roue avec un meilleur moyeux et une gente bien? Donc si je veux garder mon moyeux et acheter la gente comment pourrais-je connaitre la longueur des rayons qu'il me faut ?Combien pensez vous qu'une boutique peut me faire le montage ? voila merci d'avance
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour la longueur des rayons, tu as le site de Sapim ou encore de DT Swiss. Pour la jante, une 721 ne fera pas long feu si tu fais beaucoup de rotation.
maxmax78114
maxmax78114

inscrit le 05/06/09
7 messages
bonjour kingofgt, je trouve les calculateur de rayons beaucoup trop compliques. Je me demandais si je ne pouvais pas tout simplement démonter un rayon de ma roue ( au point ou elle en ais, c pas très grave) et le mesurer ?Sinon je pense que pour moi une ex721 devraient tenir je ne fais pas de rotation, surtout dirt et Freeride =) bonne soirée
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oui mais la jante n'a pas forcément le même diamètre que celle que tu as actuellement.
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Yeap, alors j'ai EXACTEMENT le meme problème que toi (avec un commencal absolut2) donc j'ai demandé à mon bouclar de me commander des rayons Dt comp' (c'est son taff donc il connait la taille des rayons) avec une Halo SAS. :D Je te conseille de faire la meme! :twisted:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
moyeu d'origine avec la 721 sa le fait pas du tout... c'est ce que j'avait, sa a tenu quelque mois... enfin le cercle oui, le moyeu non ^^ et les bouclard disent n'importe qoi, sur mon maxmax j'avait la sas a l'arriere apres, et j'avait aucun soucis... bon la sas aussi je l'ai bbroyé... xD temps pis ^^'
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in