Salut,
je viens de monter la 55 ATA 2008 sur le vélo de ma copine..
J'essaie de comprendre les réglages mais le manuel marzo est plus que scandaleux..
En gros d'après ce que j'ai compris:
fourreau de gauche:
détente en bas du fourreau
en haut:
deux réglages:
le jaune qui équivaut à un réglage de compression global et le rouge qui permet de sélectionner parmi 3 types de terrains..
Mais j'ai du mal à saisir l'interaction de ces deux réglages.
Fourreau de droite:
en haut:
ATA: réglage du débattement de 125 à 165mm
sous la mollette ATA (en tirant dessus) on trouve la valve de précontrainte???
en bas:
le PAR: en gros la fin de course ou progressivité de la fourche.. mais comment dévisser le capuchon rouge? car àç la main ça ne se dévisse pas et je n'ose pas forcer à la pince.
J'ai lu ça pour les modèles ATA micro 2009:
"ATA with PAR
• La valve ATA se trouve sous le bouton gris du réglage de la
course. Le bouton est clipsé par pression et on l’enlève en le
tirant vers le haut.
• La valve PAR se trouve dans la parte inférieure du fourreau,
protégée par un capuchon rouge.
Le système offre à l’utilisateur une grande liberté de réglages à
condition qu’il respecte les indications suivantes
• Dégonfl er complètement la chambre ATA (supérieure) avant de
régler la pression de la chambre PAR (inférieure).
• Toujours gonfl er en premier la chambre inférieure (PAR).
• Maintenir une pression de la chambre inférieure (PAR)
supérieure d’au moins un bar à la chambre ATA.
• Ne pas dépasser 12 bars de pression.
• En augmentant la pression de la chambre supérieure, on
réduit le SAG (abaissement initial) ; vice versa, en réduisant
la pression, le SAG augmente.
• En augmentant la pression de la chambre PAR, la progressivité
augmente sur la fi n de course.
• Ne pas utiliser la valve de l’air présente sur le côté RC3 pour le
réglage, mais éventuellement pour décharger la pression qui
peut s’accumuler à l’intérieur du fourreau durant l’utilisation
(dégazage)."
Or le bouchon n'est pas de la même couleur, il n'y a pas de cartouche RC3 sur la 55.. etc..etc.. du coup je ne sais pas si je peux me fier au tableau des pressions fourni dans ce manuel..
Si quelqu'un peut m'aider..
inscrit le 06/04/09
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