zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Salut, je viens de monter la 55 ATA 2008 sur le vélo de ma copine.. J'essaie de comprendre les réglages mais le manuel marzo est plus que scandaleux.. En gros d'après ce que j'ai compris: fourreau de gauche: détente en bas du fourreau en haut: deux réglages: le jaune qui équivaut à un réglage de compression global et le rouge qui permet de sélectionner parmi 3 types de terrains.. Mais j'ai du mal à saisir l'interaction de ces deux réglages. Fourreau de droite: en haut: ATA: réglage du débattement de 125 à 165mm sous la mollette ATA (en tirant dessus) on trouve la valve de précontrainte??? en bas: le PAR: en gros la fin de course ou progressivité de la fourche.. mais comment dévisser le capuchon rouge? car àç la main ça ne se dévisse pas et je n'ose pas forcer à la pince. J'ai lu ça pour les modèles ATA micro 2009: "ATA with PAR • La valve ATA se trouve sous le bouton gris du réglage de la course. Le bouton est clipsé par pression et on l’enlève en le tirant vers le haut. • La valve PAR se trouve dans la parte inférieure du fourreau, protégée par un capuchon rouge. Le système offre à l’utilisateur une grande liberté de réglages à condition qu’il respecte les indications suivantes • Dégonfl er complètement la chambre ATA (supérieure) avant de régler la pression de la chambre PAR (inférieure). • Toujours gonfl er en premier la chambre inférieure (PAR). • Maintenir une pression de la chambre inférieure (PAR) supérieure d’au moins un bar à la chambre ATA. • Ne pas dépasser 12 bars de pression. • En augmentant la pression de la chambre supérieure, on réduit le SAG (abaissement initial) ; vice versa, en réduisant la pression, le SAG augmente. • En augmentant la pression de la chambre PAR, la progressivité augmente sur la fi n de course. • Ne pas utiliser la valve de l’air présente sur le côté RC3 pour le réglage, mais éventuellement pour décharger la pression qui peut s’accumuler à l’intérieur du fourreau durant l’utilisation (dégazage)." Or le bouchon n'est pas de la même couleur, il n'y a pas de cartouche RC3 sur la 55.. etc..etc.. du coup je ne sais pas si je peux me fier au tableau des pressions fourni dans ce manuel.. Si quelqu'un peut m'aider..
MadRider974
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Alors concernant les réglages ela 55 ATA 2008: - gauche: TST micro + détente TST micro te permet de gérer le type de compression via la molette dorée, et ne marche que si le levier rouge est en position ON. Dessous la détente - droite: ATA + Pression chambre positive + et PAR chambre négative Toujours ajuster le PAR avant la chambre positive. La pression du PAR doit être toujours supérieure à la chambre positive. Attention sur les millésime 2008, les joints de la cartouche ATA sont merdiques. En effet la pression passe de la chambre neg dans les fourreaux mettant aisnsi en surpression. Symptômes: même avec un PAR à 0 et une chambre positive à 0 la fourche est toujours dure comme un bout de bois. Il faut alors enlever la pression. Otez le bouchon de fourche avec un clé à K7. Attention! vu la pression accumulée ne pas faire ça vite sous peine de se prendre les moultes bars accumulées en pleine tronche.
zodd_the_immortal
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Merci pour ta réponse.. Pour le TSTmicro, Position ON, c'est vers l'arrière donc.. la molette rouge n'a que deux positions (ou 3 ?) alors? et tout ce fait avec la dorée? Pour le PAR et la ATA, qu'elles sont les pressions minimal (ils ne parlent que des maximales dans la documentation) car si je met 6 bars dans le PAR et 3 bars dans le ATA, c'est encore un peu trop dur pour ma copine..que recommandes tu pour un poids plume de 50-55kg?
MadRider974
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Concernant le TSTMicro, sur celle de mon collègue en position mid, il y a rien... en tout cas s'il elle existe... Marzo vend du vent... car aucune perception du moindre changement quel que soit la position de la molette dorée. Sinon un pdf help concernant la 55: windwave.co.uk J'ai pu essayé en PAR 9bar et ATA 7bar pour moi (70/72kg) et j'ai trouvé ça trop dur quand même. (Bien merdique les Marzo Air + cartouche fermée). Sinon pression mini... aucune idée, j'ai rien trouvé. En tout cas, il en faut juste pour pourvoir avoir l'ensemble du débattent et un SAG correct. Sur ce coup là, Marzo mérite une amande car notice non conforme...

zodd_the_immortal
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tu as vu la notice 2008? c'est n'importe quoi.. sinon je ne vois pas non plus de différences quand on touche à la molette dorée... il parait qu'en fait ce soit un seuil de déclenchement quand la fourche est bloquée, mais j'ai pas testé dans ce mode.. et pour le sélecteur rouge de gauche, en avant ça bloque, sinon les autres positions on l'air équivalentes.. :roll: Edit: j'ai testé le coup de la molette rouge... c'est bien ça..c'est efficace en mode bloqué et ça règle le seul de déclenchement car en fait la fourche n'est jamais complètement bloquée.. finalement c'est pas mal comme truc.. juste dommage qu'il faille chercher par soit même pour comprendre..
MadRider974
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"zodd_the_immortal" disait:
tu as vu la notice 2008? c'est n'importe quoi..
C'est une n'"imperie" monumentale. Un gros manuel générique bien merdique, inutile... Encore heureux qui y ait le marché OEM... car depuis 2007 Marzo prend la tangente.
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