cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous ! :D Aprés avoir cherché a plusieurs endroit du fofo, je poste pour vous faire par de ma question : J'ai cassé mon derailleur shimano Lx donc je voudrais mettre un derailleur + manette sram qu'un pote me filerais, mais je ne sais pas si le tout est compatible avec une K7 et une chaine qui était auparavent sur mon shimano. J'espere avoir été clair :lol: Pour info je vend mon bike : /annonces/annonce-22036-posteur.html Possibilité de faire descendre le prix !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cuicuirider, 02/07/2009 - 19:57
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
La cassette et la chaine ne posent pas de problèmes de compatibilité entre les groupes Sram et Shimano, assure toi juste de la compatibilité au niveau du nombre de vitesses (cassette 9v avec chaine 9v et dérailleur 9v) ;) ! Ce qui n'est pas compatible, c'est un mélange shifter Sram/dérailleur Shimano et inversement ;) !
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
ok merci !! c'est bien ce que je pensé mais je voualis avoir comfirmation :roll: Merci encore !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"vraiphil" disait:
La cassette et la chaine ne posent pas de problèmes de compatibilité entre les groupes Sram et Shimano, assure toi juste de la compatibilité au niveau du nombre de vitesses (cassette 9v avec chaine 9v et dérailleur 9v) ;) ! Ce qui n'est pas compatible, c'est un mélange shifter Sram/dérailleur Shimano et inversement ;) !
Shifter sram/Derailleur shimano ça marche :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ça dépend du ratio ! Le Shifter sram attack passe avec du shim' mais les X7,9,0 , je ne pense pas ( à vérifier)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"oliflip" disait:
"vraiphil" disait:
Je me REPETE, NAN ET NAN ça NE PASSE PAS DANS 99% DES CAS! ... Juste le dérailleur avant!
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"Kona.shred.67" disait:
"oliflip" disait:
"vraiphil" disait:
Je me REPETE, NAN ET NAN ça NE PASSE PAS DANS 99% DES CAS! ... Juste le dérailleur avant!
:roll: Je fais partit des 1% alors?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu as quoi comme shifters? Pour cassesttes et chaines pas de souci
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"Kona.shred.67" disait:
Shifters LX avec un derailleur SRAM x9, ça passe nickel chrome :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"oliflip" disait:
"Kona.shred.67" disait:
LX de quelle année? Bizarre, moi j'avais essayer en solution provisoire un Combo Déore plus X7 en derrailleur, marchait pas
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"Kona.shred.67" disait:
"oliflip" disait:
"Kona.shred.67" disait:
LX de quelle année? Bizarre, moi j'avais essayer en solution provisoire un Combo Déore plus X7 en derrailleur, marchait pas
Il me semble que c'est des 2008, achetés d'ocas :)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
"oliflip" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Tu as essayé une solution et tu peux affirmer que dans 99% des cas, ça ne marche pas ? Tu conclues un peu vite :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan mais il ya toujours ce foutu ratio guéguerre entre Sram et Shim'
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
moi perso je prefere sram parce que les shifter sont plus simple (un seul doigt) & les derailleur sont fait de sorte a ce qu'ils ne peuvent pas taper le cadre =D
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
shimano et sram non pas le même ratio donc un shiffer sram ne peut pas fonctionné avec un derrailleur shimano et vice-versa (sauf quelque produits sram qui ont le meme ratio que shimano tel que le trigger attack)
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Le ratio, les grands mots tout de suite :lol: ... Au départ j'étais pas au courant, j'ai essayé, bidouillé et tout passe nikel :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in