Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Bonsoir à vous les bricoleurs je dois adapter une 66RCV au poids (plume) de ma rideuse, c'est à dire 45KG le hic, c'est que je ne sais pas si je sois prendre un ou 2 ressorts, je n'arrive pas à piger la doc marzo :oops: selon vous je dois prendre ça : http://www.raceco-mtb.com/images/produits/MAPA5141863.JPG http://www.raceco-mtb.com/detail.php?marque=MARZOCCHI&cat=Ressort&ref=MAPA5141863 ou ça : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12594 merci pour votre aide et réponses, Pascal
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pascal_1, 02/07/2009 - 20:28
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
a mon avis tu laisse les 2 ressort et du degonfle totalement les 2 chanbres !!!!!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'il y a deux ressorts, démonte les topcap a droite et a gauche et regarde si il y a un ou deux. vu le faible poids de ta copine je pense qu'il suffirai d'enlever un des deux ressort et après peut-être regonfler la fourche si c'est trop souple.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Autrement Pascal tu en penses quoi de cette fourche parce-que j'en ai une qui arrive la semaine prochaine?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est pas mal mais ça n'a pas non plus un fonctionnement extraordinaire ... Mais pour quelqu'un qui débute ou même qui vient d'une fourche moins bonne, il ne sera pas déçu ...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je débute pas (3 ans de semi) mais sa va être sur mon premier full. Je viens d'une Pike enfin bon on verra...
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
C'est pas dérangeant de carément enlever un ressort? Bon à savoir. :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"butcherlolo" disait:
Je l'avais fait sur ma Z1 sport, elle fonctionnait mieux sur les petits chocs par contre faut être vraiment propre sur les gros ! Sinon pour Kaktus, à mon avis tu l'aimeras bien car tu change completement de catégories en terme de bike ! Tu passe sur quel TS ?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"Kaktus69" disait:
Autrement Pascal tu en penses quoi de cette fourche parce-que j'en ai une qui arrive la semaine prochaine?
j'en ai une et j'en suis plutot bien content, très progressive. ça fonctionne bien mieux qu'une pike. avant j'avais une domain ça n'avais rien a voir.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"butcherlolo" disait:
le problème c'est que après c'est beaucoup trop souple, sauf si tu est léger. sinon non c'est pas gênant, les fox n'ont qu'un seul ressort.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je passe sur un Commençal mini Dh 2009 :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
merci pour vos réponses les gars en fait,on a loué un Furious aux deux alpes et elle a adoré ce vélo. Du coup, je lui en ai commandé un :o je vais voir dès que je le reçois mais pour l'avoir essayé, la 66RCV est effectivement mieux qu'une pike sinon, je pense avoir trouvé la réponse :

zodd_the_immortal a écrit: sinon d'origine c'est quoi le ressort qu'il y a dans les marzo 66 RCV? car je me demande, plutôt que de rouler avec la précontrainte en négatif, si je n'aurai pas intérêt aussi à changer les ressorts de la fourche.. sinon, le plus simple, tu appels "race co" qui te diront ce qu'il te faut. voilà c'est fait.. Le gars a été super bien.. j'ai posé aussi quelques question pour ma fourche.. un résumé: ça peut être utile de passer en souple mais pour lui juste mettre de l'huile plus fluide coté compression ça peut déjà le faire.. donc à tester.. il m'a déjà filé la référence pour le ressort de la fourche en souple car ils en ont pas en stock : 5141863 sinon viscosité des huiles d'origines: amorto: 5 et fourche :7 et coût pour passer ma fourche en RC3 : 200€ (130€ pour la cartouche et le reste pour les molettes..etc.. ) voilà... icon_wink.gif
donc 1 ressort probleme résolu reste plus qu'à le trouver :roll:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Pascal_1" disait:
merci pour vos réponses les gars en fait,on a loué un Furious aux deux alpes et elle a adoré ce vélo. Du coup, je lui en ai commandé un :o
Quel homme...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"butcherlolo" disait:
Je l'avais fait sur ma Z1 sport, elle fonctionnait mieux sur les petits chocs par contre faut être vraiment propre sur les gros ! Sinon pour Kaktus, à mon avis tu l'aimeras bien car tu change completement de catégories en terme de bike ! Tu passe sur quel TS ?
c' est clair que si tu en enleve 1 ressort de la z1 faut etre propre ! car même moi avec les 2 la fourche ne suit pas a des moment .... et jaimerais savoir aussi sur la z1 sport es que c' est normal que la fourche et un petit blocage tout début de course ? sa fait 2 mois que j' ai le bike et sa le fait toujours , rodage pas tout a fait fini ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"Kaktus69" disait:
"Pascal_1" disait:
merci pour vos réponses les gars en fait,on a loué un Furious aux deux alpes et elle a adoré ce vélo. Du coup, je lui en ai commandé un :o
Quel homme...
Merci ! passion et sentiments mélangés, pfff chez moi ça fait tilt :shock:, j'ai essayé d'expliquer ça à mon banquier... en vain :mrgreen:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Kaktus69" disait:
"Pascal_1" disait:
Quel homme...
Ptain, je vais devenir Hommo à ce rythme là :lol: Elle en à de la chance ta damme!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"freerider46" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
"butcherlolo" disait:
c' est clair que si tu en enleve 1 ressort de la z1 faut etre propre ! car même moi avec les 2 la fourche ne suit pas a des moment .... et jaimerais savoir aussi sur la z1 sport es que c' est normal que la fourche et un petit blocage tout début de course ? sa fait 2 mois que j' ai le bike et sa le fait toujours , rodage pas tout a fait fini ?
c'est normal, ton rodage est finit mais ça fera toujours ça. les Z1 ont toujours beaucoup de friction.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in