ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut à tous, J'ai "frotté" un arbre la semaine dernière en Andorre. Mon dérailleur s'est pété au niveau de la flèche... Je cherche à savoir si ce petit élément (apparement démontable) est trouvable en shop (web/shop/annonces). Il y a le même type d'attache sur le modèle SLX. Si par hasard vous avez des infos...ou un Shadow/SLX défoncé sur lequel la pièce est récupérable...je suis preneur. http://img89.imageshack.us/img89/5439/pb220002800x600.jpg Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 01/07/2009 - 21:13
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ça a l'air d'etre ta pate de derailleur qu'a pété non? Si c'est bien le ces y'as pas de souci,tu predn le bonne patte et tu peux retourner voir dame nature pour te frotter a elle :lol:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
essaye de faire marcher la garantie si tu en a une! vu dans l'état ou il est sa pourra passer sans problème je pense
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ohoh ça fait du tord à Shimano qui garantie que le modèle Shadow est fait justement pour éviter les obsctacles ... comme les arbres :? Bizarre. Comme ça, on dirait que c' est plus la patte de dérailleur quant même, dans ce cas, ce n' est pas grave :wink: Sinon je ne sais pas.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"alexrider01" disait:
essaye de faire marcher la garantie si tu en a une! vu dans l'état ou il est sa pourra passer sans problème je pense
Le dérailleur est une pièce soumise à trop de contraintes, même neuf ou presque, aucun shop ni Shimano n'acceptera une garantie. Bizard, pour moi c'est pas la patte de dérailleur! Photo plus précise?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
C'est bien ta pate de derailleur sans aucun doute apres verification(une vis vient buter dessus si on regarde bien) vas dans ton shop et demande le remplacement de celle ci :wink: EDIT:bien que...y'as pas la fixation pour la roue :? :lol:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Re- Désolé j'ai oublié de préciser que la photo postée plus haut a été prise à la reception de la commande. Il était donc neuf à cette époque... Oui il s'agit bien de la petite patte. Celle qui permet, via la vis, de monter le dérailleur sur la patte du cadre. Je ne peux pas mettre une photo plus précise. J'ai pas le XT sous la main. (extrait vidéo) http://img11.imageshack.us/img11/4750/vallnordminidv20090001.jpg A priori, le "consommable" ne passe pas en SAV chez Shimano. J'ai pris l'arbre avec beaucoup d'angle. Je n'ai senti la casse qu'à la relance suivante....
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ce n'est pas la patte de dérailleur. La patte de dérailleur c'est une pièce qui est vissée sur ton cadre et sur laquelle vient se visser la pièce que tu as cassé. La patte de dérailleur accueille aussi souvent l'axe de ta roue. Bref là, c'est vraiment une pièce propre au dérailleur, et je ne sais pas si Shimano les vend en pièces détachées. Va voir un shop. Ou sinon je l'ai sur mon XT Shadow que je viens de remplacer par un Saint, que je te facture à 20€ frais de port inclus. ^^ :)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"dylanap" disait:
Ce n'est pas la patte de dérailleur. La patte de dérailleur c'est une pièce qui est vissée sur ton cadre et sur laquelle vient se visser la pièce que tu as cassé. La patte de dérailleur accueille aussi souvent l'axe de ta roue. Bref là, c'est vraiment une pièce propre au dérailleur, et je ne sais pas si Shimano les vend en pièces détachées. Va voir un shop. Ou sinon je l'ai sur mon XT Shadow que je viens de remplacer par un Saint, que je te facture à 20€ frais de port inclus. ^^ :)
J'avais bien compris la nuance sur les différentes pattes. C'est bien celle du dérailleur et non celle du cadre qui s'est pété. Mes 2 fournisseurs shop me disent que c'est difficile à avoir...Shimano ne lachant rien ou pas grand chose. 20€ ton Shadow...? Ca peut se faire.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
faut que je fouille mon carton de pieces explosées,il doit y avoir un shadow dans le lot,mais c'est po garantie,et pas cassé a cet endroit c'est sur.tu es d'ou?car t'envoyer un truc mort c'est con,si jle retrouve je te le file.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Le shadow sa sert pas a eviter les arbres justement? :?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ou sur fizz t'en as un à 35€ neuf ;) .
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"duffman" disait:
Le shadow sa sert pas a eviter les arbres justement? :?
Bah ils vont pas s'écarter dur ton passage. C"est fait pour limiter les risques. Mais si tu passes mal ou etc... Ya rien à faire!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"duffman" disait:
C'est bien ta pate de derailleur sans aucun doute apres verification(une vis vient buter dessus si on regarde bien)

T'es bien sur de toi je trouve...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"pingouinnuclaire" disait:
T'es bien sur de toi je trouve...
Relis la suite j'ai dit que je m'etais planté et j'ai avancé l'argument qui m'a fait croire que :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Vous battez pas les filles...la seule chose que vous allez gagner...c'est perdre du temps... Non merci kingofgt, un dérailleur de + alors que celui là n'a quasiment rien, hormis cette patte fracassée...j'ai pas le budget je préfère l'option débrouille. Ca doit pouvoir se dégoter à moindre frais. Je suis donc à la recherche de cette fameuse pièce. Un shadow/slx éclaté ou très usagé pourrait faire l'affaire... Je troc la patte qu'il me faut contre une bonne bouteille de pinard de chez moi (Bordeaux)...ou quelques euros dans le cas d'un dérailleur fatigué mais complet... N'hésitez pas à me contacter via MP Merci pour vôtre aide.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
change ta transmission et met du sram.....depuis que shimano a sorti ses shadowmerde, je compte plus le nombre (grandissant) de dérailleurs qui passent dans les rayons et qui cassent :roll: Sinon ce n'est pas la patte dérailleur comme dit plus haut mais bien un partie du système shadow :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
On est bien d'accord sur la pièce pétée! Le mien n'est pas passé dans la roue. J'ai essayé Sram et j'ai pas aimé. C'est vrai que le X9 semble plus rigide...mais j'aime pas le toucher des shifters etc... Après c'est une histoire de goûts...et ce post n'est pas fait pour comparer les différents fabricants. A bientôt.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
biensur les gout et les couleur :wink: mais en terme de fiabilité... fin bref... en esprérant que ton prochain tiendra le coup :wink: ++ Nico
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Finalement, en insistant un peu, et en tombant sur le bon interlocuteur... Le SAV Shimano prend en charge ma pièce cassée. Envoyée ce jour. Comme quoi... :wink: Le problême est donc réglé...on boira la bouteille de pif entre potos! Merci à vous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in