albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages

Saluuut,bon va falloir que j'achète de l'huile pour ma totem coil et je sais pas quoi prendre car ils vendent 2 viscosité différente. Y'a le choix entre de la 10WT et de la 15WT :? probikeshop.fr probikeshop.fr Donc me voilà en galère car c'est la première fois que je vais faire la vidange. Au passage,à votre avis sa coûte combien une seringue graduée car le kit speed lube n'était pas fourni avec ma fourche :cry: Merci pour vos précieuses reponses et sur ce bon week end :wink:

b_bruno
b_bruno

inscrit le 03/01/08
35 messages
Il te faut deux viscositées differentes pour faire la vidange de ta totem. De la 5wt pour la cartouche et de la 15wt pour le bas des foureaux et côté ressort.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
5 wt dans les cartouches, à la limite 7 si tu veux freiner plus la compression (mais t'as dé réglages donc c'est inutile), pas plus. pour la seringue, te fais pas chier j'ai trouvé une méthode homemade. tu prends un verre doseur de cuisine qui tu remplis d'eau avec le volume dont tu as besoin, tu verses l'eau dans une bouteille plastique dont tu as coupé le goulot, tu fais un trait au marqueur de la hauteur atteinte par le liquide et t'as plus qu'a vider l'eau, bien sécher, mettre de l'huile jusqu'au trait et utiliser le goulot de la bouteille comme entonnoir :) enjoy la vidange.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
:shock: Mouaih,j'crois bien que je suis dans la merde quoi parce que je comprend pas trop comment je pourrais utiliser le goulot d'une bouteille d'eau comme entonnoir sachant que les trous où il faut mettre l'huile sont aussi gros que le filetage pour les vis d'un disque de frein. Une photo pour que ce soit + clair,tiens :wink: http://img3.hostingpics.net/pics/350468h_001.jpg
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Il te faut une seringue spéciale à priori : sram.com

judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ça doit se vendre en pharmacie. Ou alors trouves toi des amies pharmaciennes ou infirmières :D
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ok merci bien mais je pense que la seringue sa sera + dans une quincaillerie ou mag de bricolage parce que les seringues qu'on trouve en pharmacie,j'dirais qu'elle sont en verre,enfin je pense. -C'est + pour s'injecter des vaccins ou truc dans le genre quoi...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ah oui c'est vrai que ça marche pas sur les nouvelles générations de boxxer et totems -.-' vu que j'utilise cette technique pour des marzo et ma boxxer 2004 je me suis dit que ça pouvait s'appliquer aussi, mais non.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"albee" disait:
Ok merci bien mais je pense que la seringue sa sera + dans une quincaillerie ou mag de bricolage parce que les seringues qu'on trouve en pharmacie,j'dirais qu'elle sont en verre,enfin je pense. -C'est + pour s'injecter des vaccins ou truc dans le genre quoi...
le verre c'est fini, les seringues, c'est de l'usage unique donc en plastique :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Il te faut une seringue spéciale à priori : sram.com
La seringue et à l'embout tu le trouve dans le kit de purge Avid.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Y'a bien moyen d'utiliser une seringue normal parce que la seringue avec écrit Avid dessus,sa va me coûter un bras ça à tous les coups :lol:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
la seringue on s'en fou c'est l'embout qui est utile dans le kit de purge avid :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Arthuro" disait:
la seringue on s'en fou c'est l'embout qui est utile dans le kit de purge avid :wink:
+1
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
L'embout et la seringue on s'en fout pour vidanger ... Pour le Moco tu doit forcément le sortir, pour l'huile de lubrification, tu désolidarise plongeurs/fourreaux et c'est la même chose. Le speedlub, c'est pour changer l'huile de lubrification rapido sans démonter la fourche, mais bon c'est un peu de la branlette ...
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
:shock: J'crois que je vais acheter le speedlube alors parce que moi je démonte pas ma fourche,trop peur de mal la remonter koi
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
La totem est pas tres dur à démonter si c'est juste pour mettre l'huile de lubrification, regarde sur le site rock shox, c'est expliqué il me semble. Sinon si tu veux acheter un kit de purge avec les bon embout, regarde le kit formula, il est moins chère que le Avid normalement et les embouts sont les mêmes.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Au passage je suis con mais j'ai parlé de motion control alors que c'est le mission control ici ... Ce qui ne change rien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in