REDMAN008
REDMAN008

inscrit le 26/06/09
3 messages
Bonjour à tous j'ai installé récement un compteur SIGMA 906 sur mon vtt et je voulais savoir si la distance ou etait installé le capteur sur le rayon et l'aiment sur la fourche changée quelque chose à la circonférence de la roue ? merci
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
absolument rien, je pourrais essayer de te l'expliquer, mais sa risque de partir dans des calculs scientifiques extreme qui serait totalement faux étant donner que moi meme j'arrive pas a l'expliquer avec des mots, en l'ayant pourtant compris. Nan sa change pas car le compteur met le meme temps qu'il soit en bas ou en haut, juste la distance qui change, mais sa le compteur ne le sent pas, il fait selon le temps. Donc tranquille ma poule :wink:
REDMAN008
REDMAN008

inscrit le 26/06/09
3 messages
merci beaucoup :D :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
ca compte juste le nombre de tours de roue , donc pas de prob
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
que tu mettes ton capteur en haut ou en bas de ton rayon, il mettra le meme temps pour faire un tour de roue donc ça revient au meme
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
d'ailleur si quelqu'un pouvait démontrer ça, ça pourrait etre interresant :D
REDMAN008
REDMAN008

inscrit le 26/06/09
3 messages
:D sa risque d'être compliqué
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
dans un cercle, touts points appartenant à un meme rayon mettent le meme temps à réaliser un tour de cercle ou meme dans un cercle, un rayon de cercle est une infinité de point aligné donc tout ces points mettent le meme temps a faire un tour complet. ( aprés je suis pas un pro en géometrie mais ce que j' ai dis me semble juste :D ) en gros si ta tete de rayon ne met pas le meme temps a faire un tour de roue que le bas du rayon (vers le moyeux donc ) ça veut diire que le haut de la roue a une vitesse de rotation plus élevé que la bas, la roue " s'enroulerait " sur elle meme.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"loris37510" disait:

en gros si ta tete de rayon ne met pas le meme temps a faire un tour de roue que le bas du rayon (vers le moyeux donc ) ça veut diire que le haut de la roue a une vitesse de rotation plus élevé que la bas, la roue " s'enroulerait " sur elle meme.

En d'autres termes, t'as ruiné tous tes rayons et ton cerclage va bientot te dépasser!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in