PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Salut à tous, Bon voila, j'ai un problème avec mon jeu de direction comme vous pouvez vous en douter. je l'ai démonté convenablement puis j'ai graissé les roulements à bille qui étaient à l'intérieur. Je le remonte mais problème lorsque je serre l'étoile (avant les vis latérales de la potence bien sur), je n'arrive plus à tourner le guidon correctement, j'observe comme une petite résistance pour le tourner. je n'ai absolument aucune idée de la cause. J'aurais aimé avoir vos idées si c'est possible avec le peu d'information que je vous ait fourni. :? Merci d'avance et bon ride :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lu! Desseres un peu ton étoile :p
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Faut pas serrer trop fort le jeu de direction, suffisamment pour pas que ça bouge mais pas trop pour pas que ça force.
PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Ouai j'y ai pensé, j'ai aussi serrer un minimum l'étoile mais j'observe toujours une toute petite résistance, pas grand chose mais ça me gène beaucoup. :? Pas d'autres idées?
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
bah tu la désers pour faire descendre un peut ta fourche , et , tu le serre jusqu'à qu'il n'y a plus de jeux mais juste avant que ça commence a forcer après tu serre ta potence et sa ne bougeras plus . enfin vérifies après avoir un peu rouler .
PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Ok je vais essayer ça! Merci du conseil !
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
t'es sur d'avoir fais gaffe à remettre les billes à l'endroit? de telle façon que la surface de contact entre le cadre et la fourche soit les billes et non pas la cage des billes?
PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Ouai les billes sont mises dans le bon sens mais je viens de m'apercevoir que la piste des billes est légèrement "rayé" probablement a cause d'un poussière :( . Cela peut il provoquer cette résistance? Si oui, pour changer la piste, c'est facile, ça se trouve partout?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in