farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, alors je voila je possède un Rockrider 6FR, et le week end dernier je me suis pris un arbre bien méchamment... ce qui fait que, je sais pas pourquoi, mais plus rien ne marche niveau transmission ! donc déja... je peux plus passer les vitesses, le bouton est hyper dur, comme si le cable était hyper tendu, sauf que j'ai pas l'impression qu'il le soit !!! et ça craque tout le temps quand je pédale, mais alors vraiment tout le temps !!! j'ai plusieurs potes assez calés en vélo qui ont rien compris... et moi, bin j'y connais rien !!! et j'en ai marre d'être dépendant d'un service de réparation... j'ai envie de réparer un peu quoi... donc si vous pouvez m'aider... merci beaucoup d'avance, a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par farsus, 23/06/2009 - 16:01
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Verifie tout connement que ton derailleur n'est pas tordu,que tout est en place et les reglages aussi si tout est ok,verifie les shifters,et au pire tu demonte et vois si rien n'est cassé dedans Et si c'est rien de tout ca,bin c'est finalement ton cable qu'a un probleme
tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
18 messages
Salut Farsus, Il est possible que ta patte de dérailleur (la pièce en alu sur laquelle est vissé le dérailleur) soit tordue ou ton cable a pu se coincer, vérifie son cheminement. Si c'est la patte il faut la démonter et la redresser dans un étau et une grosse clé à molette pour pas la marquer.
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, bon tout d'abord merci pour vos réponses... ensuite, oualah !!! je comprend rien de ce que vous dites !!! bin je crois pas qu'il soit tordu, quand je retourne le vélo, que je ferme un oeil et que je regarde tout est bien aligné... lol. ensuite pour mon cable, bin il est normal, je peux même le bouger ! donc il est pas coincé quelque part... sinon vous dites de tout démonter, mais le truc c'est que là c'est signer l'arrêt de mort de mon vélo, vu que je serai incapable de le remonter !!! merci d'avance...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si tout bloque,c'est que ça bloque quelque part :lol: si sa craque sa doit venir du derailleur...t'as verifier que les molettes de ton deraileur(truc qui tourne avec la chaine,j'ai pas le nom en tete)soient toujours la et bien droites?
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, bin écoutez... tout est là, ça c'est sur... mais j'ai plein de trucs tordus !!! par exemple les plateaux... le plateau 2 est sévèrement tordu, le dérailleur aussi, depuis longtemps... et là depuis la dernière gamelle plus rien ne marche... mais je me dis que si ça marchait avant, ça peut continuer... surtout que rien ne manque, et ça m'a l'air normal, du moins autant tordu qu'avant... lol
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, allez hop... en plus je viens de défoncer une des trois vis, elles sont tellement de mauvaise qualité... bon je crois que je vais sagement attendre le nouveau vélo après les vacances, il y aura plus de problème là par contre... :). je vais me contenter de pleins de craquements pour les sessions qui viennent ! en tout les cas merci beaucoup d'avoir répondu. a+
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Les craquements viennent que quand tu pédale ou aussi quand tu fais tourner le pédalier dans le vide ? Moi aussi un jour mes vitesses étaient dure alors voilà ce que j'ai fais j'ai mis mon dérailleur sur la 1ére vitesse (celle pour les montées) en pédalant, ensuite j'ai arréter de pédaler et j'ai appuyé sur les gachettes de vitesses pour que le cable se détende, ensuite tu sors tes gaines des butées du cadres (là où le plastique noir s'arréte) et comme ça cela te permet de vérifier l'état de tes cables et profite en pour mettre une bonne dose d'huile ou de graisse (j'ai une préférence pour l'huile wink ). Aprés tu remets tes gaines dans les butées et tu fais remonter tes vitesses avec la gachettes. Et voilà le tour est joué et normalement tes vitesses passeront mieux wink . En éspérant t'avoir aidé et avoir été clair. A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hs07, 23/06/2009 - 16:14
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, que quand je pédale, et en forçant pas tant que ça en plus, c'est ça qui est vraiment gênant... parceque même en descente ça craque !!!
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Ca je connais ce genre de craquements, c'est parce que tu n'as pas de graisse sur les axes de pédaliers. Mais là c'est plus compliqué car il te faut 3 outils arrache manivelle, démonte boitier de pédalier (adapté pour le tiens) et une clé allen (je sais pas de combien) et bien sur un pot de graisse). Pour trouver tous ces outils tu vas chez un bon revendeur et tu lui explique ton probléme et tu lui demande les outils adapté à ton pédalier wink .
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, ouais bin non... je crois que je préfère encore l'amener pour le faire réparer... de toute façon, à la rentrée --> nouveau vélo !!! :p. bon en tout cas merci d'avoir répondu... a+ !
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Que vas tu avoir ? D
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, bin j'hésite encore beaucoup entre deux vélos... soit un Morewood Izimu, soit un Trek Session 88. mais bon vu que je vais l'acheter vers octobre, il paraît que c'est là qu'arrivent les vélos 2010, donc si j'en trouve un qui me plait de 2010... a+
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
C'est sur que le changement va être radical !!!! Moi si je pouvais je prendrais le session, aprés ce que mon avis (j'adore ce vélo) lol .
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, moi aussi je préfère carrément le session ( je prendrais le FR ) mais le truc c'est qu'une double té, ça me dirait bien, comme sur le morewood... :p. mais je pense que ça sera le session 88 FR, car le cadre est garanti à vie, et ça ça me plait bien. a+
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"farsus" disait:
mais je pense que ça sera le session 88 FR, car le cadre est garanti à vie, et ça ça me plait bien. a+
non, pas pour les session.
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
Le fait qu'il craque est rapidement réparable. Sur le mien il le fait régulierement, cela vient du fait que le dérailleur se dérègle vite et au moindre choc assez violent, que tu ais ce vélo ou un autre il faut que tu sache le régler ! il y a de nombreux sites qui explique comment bien le régler (google est ton ami) et le deuxième point vient de ta patte de dérailleur qui doit être un peu tordu, donc remet la droite au pire refait çà par d4 car c'est prit en garantie. Et en plus D4 les échange avec les nouvelles, noires, para^t-il plus solide. Cela reste à prouver. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in