rider6923
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inscrit le 22/06/09
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Bon ba voilà, tout est dans le titre, je demande au pros ( :lol: ) des conseils pour deux chose sachant que j'ai le vario Havana SP (XC) et que je fais du freeride avec (j'y vais molo quand meme ^^): - Je souhaiterais changer le diamètre de mes freins, passer du 160 au 203 mais je ne sais pas quel adaptateur choisir sachant que j'ai des freins shimanos BR-M485 hydraulique et je veux changer que le frein avant. J'ai trouvé cet adaptateur : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=149&product=3758 Est-il compatible avec mon frein avant pour changer de diametre ? - Autre chose, j'aimerais aussi changer de fourche, mais je ne sais pas si elle sont toutes compatible avec mon bike, pourriez vous me dire comment est ce que je peux savoir comment differencier celle que je peux utiliser et celle dont je ne peux pas. Merci beaucoup. Florian
mtb43
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inscrit le 22/03/07
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Met une photos ou un descriptif de ton bike. Pour la fourche il, faut quel accepte les gros disque. Je pense que 180mm serais suffisant.
rider6923
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inscrit le 22/06/09
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MTB VARIO 2008 HAVANA SPX cadre alu 6061 t4 t6 fourche suntour xcr mg debatement 100 mm av pop lock pedalier Epicon Suntour derailleur sram manette der. shimano deore roues zac 2000 disc poids 13.3kg
fr33_dir7er
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change de bike pour faire du freeride limite prends un enduro
rider6923
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inscrit le 22/06/09
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ouai sauf que j'ai pas les moyens de changer, donc je fais avec celui là...je veux juste changer de disque et de fourche donc j'attend vos conseils :) Je fais pas du gros free-ride, jvais de la descente avec des potes où ya quelques gap, tables donc faut bien sauter ^^...voilà,c'est pas méchant
dirtyfifty
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Salut, ton problème est simple : tu as un bike de XC, avec une géométrie adaptée au XC, il ne faut donc pas faire n' importe quoi. Premièrement, si tu as 100 mm de débattement devant, ton vélo ne pourra supporter + de peur de casser le cadre ( comme ça arrive souvent malheuresement :? , tu peux donc essentiellement te tourner vers une fourche du même débattement, par contre, il ne t' est pas interdit d' en prendre une + fiable :wink: ( je crois bien que tu as une suntour => dans ce cas, il a la recon de chez rock shox qui n' est pas mal, et qui n' est pas trop chère non plus ). Pour le frein, c' est une autre histoire, si tu ne changes pas ta fourche, je ne te conseille pas de mettre un diamètre de rotor trop important ( effectivement, ta fourche ne le supporterait pas et risquerait de se plier sous la puissance du frein ) Mais ça, c' est si te garde ton ancienne fourche, dans le cas ou tu achèterais une fourche plus fiable, il faut regarder dans le manuel d' utilisation et de fonctionnement le diamètre maximum de rotor que tu peux placer avec cette fourche ( je sais que pour la recon par exemple, elle peut accepter jusqu' à 203 mm :wink: ) Voilà j' espère que c' est bien complet, n' hésite pas à demander des infos supplémentaires si tu as un doute :D
rider6923
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Woow !!!! merci, super complet, la réponse que j'attendait, merci beaucoup beaucoup beaucoup ^^ Et une derniere question, c'est pareil pour une fourche reglable ?
rider6923
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Dsl pour le double post, mais je me souvient que le vendeur m'avait dit que c'était une fourche 120mm...voilà
dirtyfifty
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Dans ce cas, tu suis le même principe :wink: Si tu as une fourche en 120, il te faudra maximum 120 mm :) Quand tu dis réglable, c' est en débattement ? Ben si par exemple tu mets une Pike U-turn ( 140/ 90 mm ) ben tu la mets en 90 mm et le tour est joué... mais personnellement, je n' en vois pas l' interrêt :?
rider6923
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inscrit le 22/06/09
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Oui je parlais de réglable en débattement, merci pour les conseils ;)
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