sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages

Salut Je roule depuis deux trois ans sur un vario tequila donc un hardtail que j'ai acheté à un pote qui avait gagné le cadre et l'avait monté(tout ça pour dire que en gros le gar a chercher deux fois le pain avec et que donc il était neuf)il est monté comme le sx à peu pres. Je connais rien à la mécanique et donc mon soucis c'est que je voudrais changer de cadre pour acheter un tt sus. Par contre dessus je voudrais monter les pieces de mon vario pour que ça soit pas trop cher...un cadre d'occas bien sur au passage j'ai regardé et j'ai trouvé quelques trucs : velovert.com velovert.com Ce serait pour une utilistation DH light j'aime bien descendre vite mais je suis pas fan de saut. La question est donc est-ce que c'est deux cadres seraient envisageable ou sinon est-ce vous connaitriez des modeles qui me conviendraient? Merci

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas trop caler en tout mou, mais je pense que tu vas être bloquer au niveau du moyeux arrière. IL doivent êtres en 150 alors que toi, tu doit avoir du 135. Peut être il prennent du 12mm, aussi. Ensuite pour le Yéti, il à une douille en 1"5, donc faut prévoir l'achat d'un JDD en 1"5 avec réducteur 1"1/8. Tu devrais mettre une tofs de ton bike, ou une description pour voir l'équipement. Je pense que sur un bike comme ceux que t'as montrer il faut au moins du 150 de débattement à l'avant. Si t'as pas ça, te fait une fourche à acheter. Dans ce cas tu devrais te tourner vers des bike's avec moins de deb.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Fais gaffe aussi au boitier de pédalier et au pédalier...
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
ok je vais essayer de mettre un photo si j'ai le temps et quand je récupèrerai mon apn, sinon il a un pike mon vélo des freins plus gros que le sx d'origine et un pédalier plus costaud m'avait dit mon pote, le pb de la fourche j'y ai pensé mais ça me fait vraiment chier d'en acheter un nouvelle
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ba si tu revend ta pike cela te fait toujours moins à investire.
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
en gros j'aimerai m'en trire pour 500-600 euros et pouvoir rouler cette été et comme j'aurai pas le temps d'etre sur les bonnes occas c'est pour ça que la nouvelle fourche ça me branche pas trop, mais sinon en achetant le cadre mbk (au fait il me plait bien mais il vaut quoi en vrai?) avec l'achat d piece pour l'ajustement genre pédalier trop fin ou pareil pour la fourche vous pensez que je peux m'en tirer pour combien environ?
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
en fait il y a moyen de trouver des fourches d'occas de 150 vers 200e donc c'est pas trop mal, et ma pike je pourrais la revendre combien environ vous pensez?
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
300-400 euro selon l'année et l'état
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
et si je prenais un cadre de fr6 qui au final est assez bon puisque c'est un bras de mondraker et une boucle d'une autre marque, sur lequel je monte une marzo 55R d'occas qui me coute environ 150e et pour l'amorto on verra plus tard ça le fait ou pas? parce que vendre ma pike qui me permet de tout faire pour une autre que je pourrais plus mettre sur mon vario c'est un peu la loose non?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"SuperBiker" disait:
300-400 euro selon l'année et l'état
on trouve des domain 318 casi neuves pour 300/350€, alors une pike a ce prix la...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Aprés tu peut essayer de vendre ton bike et acheter ce bike bike-mailorder.de

sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
j'ai déja pensé à le vendre et acheter un tt sus mais je perdrais trop à la revente je pense et un tt sus c'est quand meme contraignant vu que je fais pas uniquement de la descente est-ce que l'on peut monter cet amorto sur le 6fr? : FOX vanilla RC, 2005, entraxe 215 mm??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in