sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages

Salut Je roule depuis deux trois ans sur un vario tequila donc un hardtail que j'ai acheté à un pote qui avait gagné le cadre et l'avait monté(tout ça pour dire que en gros le gar a chercher deux fois le pain avec et que donc il était neuf)il est monté comme le sx à peu pres. Je connais rien à la mécanique et donc mon soucis c'est que je voudrais changer de cadre pour acheter un tt sus. Par contre dessus je voudrais monter les pieces de mon vario pour que ça soit pas trop cher...un cadre d'occas bien sur au passage j'ai regardé et j'ai trouvé quelques trucs : velovert.com velovert.com Ce serait pour une utilistation DH light j'aime bien descendre vite mais je suis pas fan de saut. La question est donc est-ce que c'est deux cadres seraient envisageable ou sinon est-ce vous connaitriez des modeles qui me conviendraient? Merci

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas trop caler en tout mou, mais je pense que tu vas être bloquer au niveau du moyeux arrière. IL doivent êtres en 150 alors que toi, tu doit avoir du 135. Peut être il prennent du 12mm, aussi. Ensuite pour le Yéti, il à une douille en 1"5, donc faut prévoir l'achat d'un JDD en 1"5 avec réducteur 1"1/8. Tu devrais mettre une tofs de ton bike, ou une description pour voir l'équipement. Je pense que sur un bike comme ceux que t'as montrer il faut au moins du 150 de débattement à l'avant. Si t'as pas ça, te fait une fourche à acheter. Dans ce cas tu devrais te tourner vers des bike's avec moins de deb.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Fais gaffe aussi au boitier de pédalier et au pédalier...
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages