maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages

bonjours voila mon petit soucis je voudrait changer mes disque sur mes roues mais je ne peut pas car ils sont fixer avec un genre de rivet mais pas comme tout les autre au lieux d'avoir une vis comme ce que je voudrais acheter ... comment les enlever ?? voici comment c'est fais . img103.imageshack.us

albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Sans vouloir t'offenser,t'es bête ? C'est du center lock sa,il faut une clef spécial si je me trompe pas,mais les sortes de rivets n'ont rien à voir,c'est au milieu que sa se passe pour démonter si je raconte pas de conneries,jamais vu en vrai mais sa me parait logique,dites moi si j'me plante
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ouais c' est bien du center lock ( shimano ), dans ce cas, fais gaffe, si tu arrives à le démonter, je voudrais te rapeller que ce type de fixation fonctionne avec des moyeux spéciaux, tu ne peux donc pas mettre n' importe quel disque à moins d' ajouter un adaptateur :wink: Désolé, pour les démonter je ne sais pas comment on fait :lol:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Kifran,on a besoin de tes connaissances :!:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
img104.imageshack.us il te faut ce genre de disque Sinon sur la photo c'est quoi qui est posé dessus?
cortsou83
cortsou83

inscrit le 26/04/09
17 messages

pour les démonter c'est tous simple il faut l'outil adéquate boutiquevtt.com peut démonter les cassettes avec) tu le met sur un cliquet et tu enfonce les dents la ou c'est cranté sur ton disque et tu dessers. pour resserrer faut une clé dynamométrique si tu veux bien le faire il faut que tu le sers au couple a 45n.m je crois voila a+ :arrow:

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour démonter le centerlock, il te faut simplement un clé demonte K7.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"MadRider974" disait:
Pour démonter le centerlock, il te faut simplement un clé demonte K7.
Carrément,put***j'avais même pas capté,j'suis :roll:
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
j'ai deja un demonte cassette et une clé dynamo métrique mais je ne connais pas de clés k7 :s
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est quoi un démonte cassette pour toi, un fouet a chaine ?
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
"oliflip" disait:
img104.imageshack.us il te faut ce genre de disque Sinon sur la photo c'est quoi qui est posé dessus?
b... justement c'est ce disque la que j'ai ! :D
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
c'est le truc qu'il a mis en photo ! moi c'est sa que j'ai je le mais dans le cliquet et voila ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"maxetlektm" disait:
j'ai deja un demonte cassette et une clé dynamo métrique mais je ne connais pas de clés k7 :s
"berlioz78" disait:
C'est quoi un démonte cassette pour toi, un fouet a chaine ?
Pour les pas doué... et
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
merci c'est trés explicite et vous avez répondu a mon probleme merci a tous le monde ! :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
merci madrider mais je sais ce qu'est une clé à cassette, ça fait des années que j'en ai une et que je m'en sert... alors vire cette citation qui me fait passer pour un con s'il te plait :) je ne demandais pas à quelqu'un ce qu'était une clé a cassette, mais je demandais a max ce qu'il appelait un démonte cassette.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"berlioz78" disait:
mais je demandais a max ce qu'il appelait un démonte cassette.
d'où la citation pour lui répondre.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
pour répondre aux pas doués au pluriel... fin bref, c'est pas important.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"berlioz78" disait:
pour répondre aux pas doués au pluriel... fin bref, c'est pas important.
Effectivement désolé pour l'accord... Mais c'est tout de même important!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in