Salut,
alors je suis allé faire réparer ma roue arrière pour la remonter aujourd'hui. J'ai passé bien 1h30 à essayer de centrer le disque pour pas qu'il touche les plaquette, mais sans succès. J'ai donc décider de démonter les plaquettes, les remonter et réessayer. J'en ai profiter pour nettoyer un peu les plaquettes (quasi-neuves) avec de l'alcool à brûler. Je remonte l'histoire et arrive enfin à trouver la position parfaite en jouant avec l'étrier.
Bon je pars testé le dossier et m'aperçoit que le levier de frein est bien mou, ce qui est normale après enlèvemment de la roue. Je sers donc comme d'hab la vis du levier avec une clé de 2 qui vas rallonger la distance entre les poignées et le levier et les durcir. Sauf que c'est là que je comprends plus : une fois le levier suffisamment loin, je donne un coup de frein, j'entends un petit "clique" sourd et le frein se remet dans la position de départ (donc redevient mou). Impossible de le durcir et je me retrouve avec un frein qui freine certe (bien que un poil moins mais sa doit être dût au nettoyage) mais avec un levier qui touche les doigt quand je les plantent (pas pratique pour les abu).
Bref, aurais-je simplement mal monté les plaquettes ou bien un problème de bulle d'aire ou je ne sais quoi ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Allausor, 20/06/2009 - 18:18
inscrit le 24/05/09
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