Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
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Salut, alors je suis allé faire réparer ma roue arrière pour la remonter aujourd'hui. J'ai passé bien 1h30 à essayer de centrer le disque pour pas qu'il touche les plaquette, mais sans succès. J'ai donc décider de démonter les plaquettes, les remonter et réessayer. J'en ai profiter pour nettoyer un peu les plaquettes (quasi-neuves) avec de l'alcool à brûler. Je remonte l'histoire et arrive enfin à trouver la position parfaite en jouant avec l'étrier. Bon je pars testé le dossier et m'aperçoit que le levier de frein est bien mou, ce qui est normale après enlèvemment de la roue. Je sers donc comme d'hab la vis du levier avec une clé de 2 qui vas rallonger la distance entre les poignées et le levier et les durcir. Sauf que c'est là que je comprends plus : une fois le levier suffisamment loin, je donne un coup de frein, j'entends un petit "clique" sourd et le frein se remet dans la position de départ (donc redevient mou). Impossible de le durcir et je me retrouve avec un frein qui freine certe (bien que un poil moins mais sa doit être dût au nettoyage) mais avec un levier qui touche les doigt quand je les plantent (pas pratique pour les abu). Bref, aurais-je simplement mal monté les plaquettes ou bien un problème de bulle d'aire ou je ne sais quoi ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Allausor, 20/06/2009 - 18:18
duffman
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inscrit le 03/11/08
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Salut bin la c'est direction purge et puis c'est tout,t'as une bulle d'air sinon pour centrer ton etrier tu le devisse(pas totalement)tu fais tourner ta roue,tu choppe le frein et tu ressere ton etrier sans lacher le frein,sa t'evitera d'y passer des heures
alexrider01
alexrider01

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ce sont des quoi tes freins?
Allausor
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inscrit le 24/05/09
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"duffman" disait:
Salut bin la c'est direction purge et puis c'est tout,t'as une bulle d'air sinon pour centrer ton etrier tu le devisse(pas totalement)tu fais tourner ta roue,tu choppe le frein et tu ressere ton etrier sans lacher le frein,sa t'evitera d'y passer des heures
Hep, merci pour le tip mais une purge c'est dans les combien pour le mécano et puis c'est l'affaire de plutôt 2/3 jours ou 1 semaine ? Edit: freins Avid Juicy 3 160mm
duffman
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inscrit le 03/11/08
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c'est l'affaire de 10minutes sous tes yeux emerveillés normalement,puis c'est 20euro max je crois(c'est ce que j'ai payé et que je dois repayer d'ailleurs :? )
Allausor
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inscrit le 24/05/09
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"duffman" disait:
c'est l'affaire de 10minutes sous tes yeux emerveillés normalement,puis c'est 20euro max je crois(c'est ce que j'ai payé et que je dois repayer d'ailleurs :? )
Parfait je vais faire ça ! Merci pour les rép.
pioutr
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ou si non tu le fais toi meme ca te coute aussi 20e (pour le kit de purge ) mais apres tu peux le reutiliser
Allausor
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Et comment éviter les problème de bulles, astuces ?
duffman
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Acheter un frein mecanique :lol: faut eviter de plier la durite,genre sur des barspin ou meme des chutes,deja si tu fais ça ce sera parfait mais un frein a besoin de purge au bout d'un moment quoi que tu fasse(perso c'est pile poil tous les ans :lol: )
Allausor
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inscrit le 24/05/09
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C'est vrai que les freins je l'ai ai depuis décembre 08. On verra ça chez le mécano.
Allausor
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Bon, mauvaise nouvelle, j'ai fait faire ma petite purge et j'ai changé de plaquettes mais le problème est toujours présent. Je précise que c'est pas juste le freinage qui est mou mais le levier. Chose inquiétante, ce dernier peut être manipuler à la main, le levier peut être amené vers le bas ou le haut sans utiliser la toute petite visse qui devrait pourtant être la seul à pouvoir modifier la hauteur du levier. Ce qui fait que même en serrant la visse, quand je vais planter les frein, le levier vas se redéserré et redevenir mou dans un bruit pas très rassurant de "crack....crack". Bref c'est comme si la vis qui relie le levier au cable était morte. Un volontaire ?
ben2709
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Change de frein :D ok ok.. :arrow: nan peche que moi c'est ce que j'ai fait, c'etait mon mettre cylindre qui etait mort :)
mtb43
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J'ai eu deux fois des Juicy3, et deux fois des problèmes. :lol: Vraiment pas terrible c'est frein. :? :evil:
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"mtb43" disait:
J'ai eu deux fois des Juicy3, et deux fois des problèmes. :lol: Vraiment pas terrible c'est frein. :? :evil:
ben disons que si t es une brelle en entretien je te l accorde... apres les miens je sais m en servir , je les entretiens et ils marchent tres bien... quant au probleme je ne me sent pas de repondre car je comprends qu a moitié ses explications.... si quelqu una compris et peut expliquer plus posément...
berlioz78
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t'as pensé à regarder l'état de ton levier avant de purger ? vu ton problème j'aurais tendance à penser que ça fait comme les hayes hfx9, t'as du abimer la pièce qui sert a pousser le piston du levier, du coup c'est mou. en plus si t'as purgé ça peut pas être grand chose d'autre.
Allausor
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inscrit le 24/05/09
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Salut, Je tient à préciser que la purge à été faite par un professionnel (enfin normalement :? ) et que de toute façon le problème était déjà présent avant. Je récapitule plus clairement : Enfaite c'est très simple, une fois que j'ai serré le frein, une pression et le levier vas s'enfoncer presque au max dans 2 petit "crik" inquiétants. C'est ce "crik" qui me fait penser à une cassure quelques part. Enfin bref, j'ai du payer un max pour la purge+plaquettes donc la je suis limite à acheter des Hope et basta...
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
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"Allausor" disait:
Salut, Je tient à préciser que la purge à été faite par un professionnel (enfin normalement :? ) et que de toute façon le problème était déjà présent avant. Je récapitule plus clairement : Enfaite c'est très simple, une fois que j'ai serré le frein, une pression et le levier vas s'enfoncer presque au max dans 2 petit "crik" inquiétants. C'est ce "crik" qui me fait penser à une cassure quelques part. Enfin bref, j'ai du payer un max pour la purge+plaquettes donc la je suis limite à acheter des Hope et basta...
Vis de réaglage de la garde, 5€ en shop... Le filetage est foiré, ça m'est arrivé, en 5 minutes c'est torché!
Allausor
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Hep kona shred, J'espère que tu dis vrai, mais est-ce possible de mettre la vis de frein avant (que je n'utilise pas) à la place ? :cry: Voila qui me remonte le morale !
barth_65
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si tu veux etre sur que c'est cette visse de reglage de garde qui est morte,tu interverti avec la visse de l'autre frein et si le pb se deplace d'un fein a l'autre tu sais ce qu'il faut changer!
tom_de_stras
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faut voir si c'est le filletage de la vis ou le taraudage du levier qui est pété. mais souvent c'est le tarodage qui s'arrache, le filletage est bien + solide en général. mais tu peux aussi intervertir le levier avec. ou meme toute la manette si ton frein le permet (enfin si le reservoir peut se monter dans les 2 sens)
barth_65
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inscrit le 04/11/07
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si tu interverties ttes les pieces d'un coup tu cible pas le pb,vaut mieu faire une par une!
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