Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
Salut, alors je suis allé faire réparer ma roue arrière pour la remonter aujourd'hui. J'ai passé bien 1h30 à essayer de centrer le disque pour pas qu'il touche les plaquette, mais sans succès. J'ai donc décider de démonter les plaquettes, les remonter et réessayer. J'en ai profiter pour nettoyer un peu les plaquettes (quasi-neuves) avec de l'alcool à brûler. Je remonte l'histoire et arrive enfin à trouver la position parfaite en jouant avec l'étrier. Bon je pars testé le dossier et m'aperçoit que le levier de frein est bien mou, ce qui est normale après enlèvemment de la roue. Je sers donc comme d'hab la vis du levier avec une clé de 2 qui vas rallonger la distance entre les poignées et le levier et les durcir. Sauf que c'est là que je comprends plus : une fois le levier suffisamment loin, je donne un coup de frein, j'entends un petit "clique" sourd et le frein se remet dans la position de départ (donc redevient mou). Impossible de le durcir et je me retrouve avec un frein qui freine certe (bien que un poil moins mais sa doit être dût au nettoyage) mais avec un levier qui touche les doigt quand je les plantent (pas pratique pour les abu). Bref, aurais-je simplement mal monté les plaquettes ou bien un problème de bulle d'aire ou je ne sais quoi ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Allausor, 20/06/2009 - 18:18
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut bin la c'est direction purge et puis c'est tout,t'as une bulle d'air sinon pour centrer ton etrier tu le devisse(pas totalement)tu fais tourner ta roue,tu choppe le frein et tu ressere ton etrier sans lacher le frein,sa t'evitera d'y passer des heures
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
ce sont des quoi tes freins?
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
"duffman" disait:
Salut bin la c'est direction purge et puis c'est tout,t'as une bulle d'air sinon pour centrer ton etrier tu le devisse(pas totalement)tu fais tourner ta roue,tu choppe le frein et tu ressere ton etrier sans lacher le frein,sa t'evitera d'y passer des heures
Hep, merci pour le tip mais une purge c'est dans les combien pour le mécano et puis c'est l'affaire de plutôt 2/3 jours ou 1 semaine ? Edit: freins Avid Juicy 3 160mm
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
c'est l'affaire de 10minutes sous tes yeux emerveillés normalement,puis c'est 20euro max je crois(c'est ce que j'ai payé et que je dois repayer d'ailleurs :? )
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
"duffman" disait:
c'est l'affaire de 10minutes sous tes yeux emerveillés normalement,puis c'est 20euro max je crois(c'est ce que j'ai payé et que je dois repayer d'ailleurs :? )
Parfait je vais faire ça ! Merci pour les rép.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
ou si non tu le fais toi meme ca te coute aussi 20e (pour le kit de purge ) mais apres tu peux le reutiliser
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
Et comment éviter les problème de bulles, astuces ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Acheter un frein mecanique :lol: faut eviter de plier la durite,genre sur des barspin ou meme des chutes,deja si tu fais ça ce sera parfait mais un frein a besoin de purge au bout d'un moment quoi que tu fasse(perso c'est pile poil tous les ans :lol: )
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
C'est vrai que les freins je l'ai ai depuis décembre 08. On verra ça chez le mécano.
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
Bon, mauvaise nouvelle, j'ai fait faire ma petite purge et j'ai changé de plaquettes mais le problème est toujours présent. Je précise que c'est pas juste le freinage qui est mou mais le levier. Chose inquiétante, ce dernier peut être manipuler à la main, le levier peut être amené vers le bas ou le haut sans utiliser la toute petite visse qui devrait pourtant être la seul à pouvoir modifier la hauteur du levier. Ce qui fait que même en serrant la visse, quand je vais planter les frein, le levier vas se redéserré et redevenir mou dans un bruit pas très rassurant de "crack....crack". Bref c'est comme si la vis qui relie le levier au cable était morte. Un volontaire ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Change de frein :D ok ok.. :arrow: nan peche que moi c'est ce que j'ai fait, c'etait mon mettre cylindre qui etait mort :)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
J'ai eu deux fois des Juicy3, et deux fois des problèmes. :lol: Vraiment pas terrible c'est frein. :? :evil:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"mtb43" disait:
J'ai eu deux fois des Juicy3, et deux fois des problèmes. :lol: Vraiment pas terrible c'est frein. :? :evil:
ben disons que si t es une brelle en entretien je te l accorde... apres les miens je sais m en servir , je les entretiens et ils marchent tres bien... quant au probleme je ne me sent pas de repondre car je comprends qu a moitié ses explications.... si quelqu una compris et peut expliquer plus posément...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
t'as pensé à regarder l'état de ton levier avant de purger ? vu ton problème j'aurais tendance à penser que ça fait comme les hayes hfx9, t'as du abimer la pièce qui sert a pousser le piston du levier, du coup c'est mou. en plus si t'as purgé ça peut pas être grand chose d'autre.
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
Salut, Je tient à préciser que la purge à été faite par un professionnel (enfin normalement :? ) et que de toute façon le problème était déjà présent avant. Je récapitule plus clairement : Enfaite c'est très simple, une fois que j'ai serré le frein, une pression et le levier vas s'enfoncer presque au max dans 2 petit "crik" inquiétants. C'est ce "crik" qui me fait penser à une cassure quelques part. Enfin bref, j'ai du payer un max pour la purge+plaquettes donc la je suis limite à acheter des Hope et basta...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Allausor" disait:
Salut, Je tient à préciser que la purge à été faite par un professionnel (enfin normalement :? ) et que de toute façon le problème était déjà présent avant. Je récapitule plus clairement : Enfaite c'est très simple, une fois que j'ai serré le frein, une pression et le levier vas s'enfoncer presque au max dans 2 petit "crik" inquiétants. C'est ce "crik" qui me fait penser à une cassure quelques part. Enfin bref, j'ai du payer un max pour la purge+plaquettes donc la je suis limite à acheter des Hope et basta...
Vis de réaglage de la garde, 5€ en shop... Le filetage est foiré, ça m'est arrivé, en 5 minutes c'est torché!
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
Hep kona shred, J'espère que tu dis vrai, mais est-ce possible de mettre la vis de frein avant (que je n'utilise pas) à la place ? :cry: Voila qui me remonte le morale !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
si tu veux etre sur que c'est cette visse de reglage de garde qui est morte,tu interverti avec la visse de l'autre frein et si le pb se deplace d'un fein a l'autre tu sais ce qu'il faut changer!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
faut voir si c'est le filletage de la vis ou le taraudage du levier qui est pété. mais souvent c'est le tarodage qui s'arrache, le filletage est bien + solide en général. mais tu peux aussi intervertir le levier avec. ou meme toute la manette si ton frein le permet (enfin si le reservoir peut se monter dans les 2 sens)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
si tu interverties ttes les pieces d'un coup tu cible pas le pb,vaut mieu faire une par une!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in