revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut, j'ai un problème: C'est la mremiere fois que je le fais :Je n'arrive pas à remettre mon frein sur mon disque! Je précise que j'ai un hydrolique avid juicy three et le truc c'est que mes plaquettes sont collés et que j'arrive pas a faire passer le disque! Merci! Parce que sinon je peut dire bye bye a ma session de cet aprem!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut toi,t'as appuyé sur le frein pendant qu'il etait demonté :lol: essaye de les desserer avec un tournevis(en faisant levier)
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
le truc c'est que ta freiné pendant que ton disque était enlevé du coup tes plaquettes se sont mis en buté l'une contre l'autre pour résoudre se problème tu doit les écartés avec un tourne vis plat. attention on peut vite pourrire une paire de plaquette avec un tournevis plat
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
comment ca?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
pareil que duffman, écartes les plaquettes avec un tournevis et ca devrait aller !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je vais essayé meme si j'ai peur de faire une connerie
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
j'y arrive pas :( le tournevis on le met de quelle cote?par le trou dessus ou par l'autre cote?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Maintenant elles se touchent plus mais l'écart n'est passuffisant pour faire passer le disque!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"revoman" disait:
Maintenant elles se touchent plus mais l'écart n'est passuffisant pour faire passer le disque!
continu comme ça t'es sur la bonne voie sa veut dire
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
putin de merde ca me gave! Ca n'avance pas plus! Je ne voi pas comment faire puisque que quand j'écarte elles se reserrent comme avant! Un gros plat ou un petit? Bon merci et j'y retourne après manger! Je craind de ne pas faire ma session
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
cela m'est déjà arrivé moi j'ai pris une petite truelle, (pour le plâtre, ciment ...) donc je la met entre les plaquettes et je la bouge dans tout les sens pour desserrer les plaquettes cela prend 10 secondes et après tu mets ta roue et tu freines, pour bien tout recentrer, après c'est tout bon. Je préfère la spatule au tournevis car ça abîme moins les plaquettes vu que c'est plus fin et tu as plus de surface de contact.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
youhouhou j'ai réussi suele hic c'est que maintenant ca touche grave le disque et que quand je leve la roue arriere elle s'arrete très vite! Donc j'ai peur de piquer du nez sur les sauts!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
après quelques freinage c'est bon mais maintenant j'ai un pb peut surement pas lié: Quand je fais tourner ma roue il y a un moment ou la roue passe un genre de cran! Je sais pas comment dire :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"revoman" disait:
après quelques freinage c'est bon mais maintenant j'ai un pb peut surement pas lié: Quand je fais tourner ma roue il y a un moment ou la roue passe un genre de cran! Je sais pas comment dire :?
y'as un moment ou sa freinne recentre ton etrier,verifie que ton disque est bien sérré a toutes les visses et verifie que ce dernier n'est pas voilé
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
il n'a pas l'air voilé!Mon étrier est bien serré c'est d'ailleurs pour ca que je l'avai démonté! Et je suis en single speed! Bon a+ je vais rider :twisted:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
bon ride :D il est bien sérré mais est-ce qu'il est centré? :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je viens de revenir à l'instant de cette session :twisted: Centré???can you explain :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
bien roulé? :D Bin si les plaquettes sont paralleles au disque,si il est bien mis(tu devisse pas totalement ton etrier,tu fais tourner ta roue,tu chose le frein et sans le lacher tu ressere ton etrier et c'est centré)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oui très bien roulé mais le vent était bien chiant! Sinon tu choses le frein ca veut dire quoi? Ah oui je croi que j'ai compris ca veut dire tu freines?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
oui j'ai voulu mettre "choppes" excuse moi :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in