Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
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Bonjour à tous ! Je possède un Stinky 2007 avec une drop off triple 170mm. Et j'ai malheureusement quelques petits soucis avec le réglage de cette fourche. J'ai déjà lu plusieurs autres sujet sur ce forum et vous conseillez de changer de fourche. Héhé sa c'est réglé j'ai 0 euros sur mon compte en banque. Donc sauf si quelqu'un veut me faire don d'une 888, d'une 66 etc c'est pas la peine de me dire que je dois changer de matos.. Pour ceux qui peuvent et qui veulent m'aider voici mon problème : Je règle la pression en négative a gauche et en positive à droite --> La fourche est molle, SAG de 60 à 70% ! Pour le DH faible c'est appréciable mais pour les alpes c'est une torture. De plus en freeride sa talonne sur n'importe quel hauteur de gap.. Je règle la pression en positive des deux cotés et je met 0 bar à gauche et 2.3 bars à droite --> la fourche est excellente pour le freeride mais en Dh elle talonne en remontant.. Problème de rebond je suppose. Sa fait un bruit horrible et surtout sa m'envoie n'importe ou dès que je prends un peu de vitesse. Donc mon problème se situe la.. J'ai soit une fourche molle qui talonne en descente, soit une fourche dur qui talonne dans la remontée. Donc si qqun à une solution à me proposer ! Un changement d'huile peut être ? Ou des réglages plus minutieux ? Je pèse 72 kg. Merci d'avance ! Benjy
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
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alors tous d abord tu peu il me semble réglé ta detente dans un des jambage sa te freinera la remonter puis changer la viscosité de l huile ensuite tu peu comme moi je l ai fait investir dans des ressort de junior t et les monter dans ton jambage qui et vide tu aura comme sa deux ressort une première monte dans un jambage et dans l autre des ressort de junior t jaune et vert ( tu a un ressort qui jourra sur le début de course et l autre qui te servira sur la fin de course puisse qu il auront deux tarage différent voila a toi de joué maintenant
ma.gic.1981
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inscrit le 23/03/08
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alors tous d abord tu peu il me semble réglé ta detente dans un des jambage sa te freinera la remonter puis changer la viscosité de l huile ensuite tu peu comme moi je l ai fait investir dans des ressort de junior t et les monter dans ton jambage qui et vide tu aura comme sa deux ressort une première monte dans un jambage et dans l autre des ressort de junior t jaune et vert ( tu a un ressort qui jourra sur le début de course et l autre qui te servira sur la fin de course puisse qu il auront deux tarage différent voila a toi de joué maintenant
pierrick_spe38
pierrick_spe38

inscrit le 22/02/09
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salut j'ai aussi une drop off triple de 2007 et j'avai exactement le meme problème que toi, j'ai changé l'huile car elle était super sale et il y en avait pas assez j'ai mis plus d'huile, j'ai refermé les bouchons puis j'ai géré avec l'air et au final j'ai une super fourche qui est à la fois trés efficace sur les petits chocs, trés progressive, elle se durcit au 3/4 du deb et elle est impossible à faire talloner : la fourche est parfaite.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
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Ok merci pour vos réponses ! Changer de ressort sa me tente pas vraiment. Investir dans cette fourche j'ai pas trop envie. Sachant que dès que j'ai la tune j'investis dans une triple 8. Par contre pour le réglage de la détente dans le jambage j'ai pas trouvé. Y'a aucune "molette" ou autre système de réglage sur cette fourche. Juste les deux entrées d'air sur le haut. Je vais donc changer d'huile. Tu à mis combien de ml au final dans ta fourche ? 250 ? 260 ? Et surtout elle à quelle viscosité ? Merci. Benjy.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Le réglage en interne se trouve sur le piston SSV. Il se règle avec un longue clé BTR . En gros sa joue sur l'ouverture ou fermeture d'un orifice de ce fait augmente ou ralenti la vitesse de détente. Question viscosité, celle d'origine c'est de la SAE7.5; la fourche n'étant pas hydroliquement très évoluer tu peux taper dans de la SAE10 (moi j'ai mis de la SAE 20 dans une DJ3; SAE 15 dans une DO-IV). Question volume, suffit de vider et de mesurer le tout avec un verre gradué. (sinon pour une DO Triple 155mm de 2004: c'est 245cc du coté SSV)
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
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D'accord ! Je vais voir pour le réglage interne. Mais d'après la fiche technique la DO triple 170mm ne dispose pas de réglage interne : marzocchi.com ( page 11 ) Sinon pour la quantité d'huile d'après les fiches techniques de Marzo mon problème se règle en rajoutant de l'huile. Donc si je tourne sa à l'envers sa veut dire qu'en ce moment j'ai pas assez d'huile dans ma fourche. En gardant cette quantité mais en modifiant la viscosité le problème sera t'il résolu ? Car si je rajoute trop d'huile je perds en débattement non ? Benjy

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Faut qu'on se mette d'accerod sur le millésime... 2005, 2006 ou 2007... car ça change tout.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
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Nan c'est bien une 2007. Enfin est-ce qu'il existe un modèle 2007 j'en sais rien d'après le site marzo non. marzocchi.com (aucune drop off en 2007 ) C'est le modèle vendu sur le stinky 2007. C'est tout ce que je sais.

MadRider974
MadRider974

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"Benjy" disait:
Nan c'est bien une 2007. Enfin est-ce qu'il existe un modèle 2007 j'en sais rien d'après le site marzo non. marzocchi.com (aucune drop off en 2007 ) C'est le modèle vendu sur le stinky 2007. C'est tout ce que je sais.
Si plus de drop off triple en 2007 au catalogue OEM, ça doit être les fond stock 2006, qui elle possède un réglage de détente en interne: marzocchi.com
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
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exact j'ai vu sa 30 secondes après avoir poster ! Je vais jouer sur sa et sinon je changerais d'huile.. Voir les 2. Je tiens au courant, sa peut aider d'autre personnes. Merci à tous. Benjy
Benjy
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inscrit le 06/05/08
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Ah ouai... c'est pas évident le réglage interne en fait. Parce que l'ouverture est en haut et le réglage en bas. Y'a bien 50 à 70 cm à passer avec la clé de 12. J'ai pas les rallonges nécessaire. Je vais voir pour combiner plusieurs caisse à outils... lol. Benjy
Benjy
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inscrit le 06/05/08
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Faut qu'on m'explique un truc la... D'après la doc il me faut "une clé à béquille de 12 mm " C'est un embout mal ou femelle qui faut ? et de 12 ?? c'est énorme ! J'ai pris un embout de 12 femelle pour tester et sa reste bloqué dans le fourreau au niveau du T ( Il y'a un petit rétrécissement du fourreau à cet endroit ) , en même temps c'était du gros diamètre.. Et avec tout sa il faut une rallonge de 50 cm ?... J'ai jamais vu un outils comme sa personnellement. MadRider974 t'as l'air de connaître l'outillage qu'il faut tu peux m'éclairer ? Benjy
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inscrit le 07/04/09
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"Benjy" disait:
Faut qu'on m'explique un truc la... D'après la doc il me faut "une clé à béquille de 12 mm " C'est un embout mal ou femelle qui faut ? et de 12 ?? c'est énorme ! J'ai pris un embout de 12 femelle pour tester et sa reste bloqué dans le fourreau au niveau du T ( Il y'a un petit rétrécissement du fourreau à cet endroit ) , en même temps c'était du gros diamètre.. Et avec tout sa il faut une rallonge de 50 cm ?... J'ai jamais vu un outils comme sa personnellement. MadRider974 t'as l'air de connaître l'outillage qu'il faut tu peux m'éclairer ? Benjy
normalement avec le fourche on doit te livrer une longue tige BTR... mais la plupart des bouclards ne te la file pas. Pour les fourche OEM c'est au cas par cas, en Aftermarket oui mais moi j'ai pas reçu.
Benjy
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inscrit le 06/05/08
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Effectivement j'ai rien. Bah je vais me démerder.. Couper une de mes clés et soudés un raccord. Merci Benjy.
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