vinceflow05
vinceflow05

inscrit le 18/06/09
1 message
Bonjour à tous, Je possède un Commençal Supreme DH de 2008 et je souhaiterai remplacer les freins d'origine (Avid Juicy 3). Je sais qu'à l'avant les freins sont montés en Postmount, par contre à l'arrière je ne sais pas s'il s'agit d'un montage de type IS ou Postmount ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ? Merci d'avance
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je ne connait aucun cadre qui est en PM à l'arrière. Il s'agit de IS. Mais il faut biensur un adaptateur pour fixer l'étrier.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut Alors le mieux serait que tu nous donne une petite photo. Ceci dit je crois que tous les vtt sont monter avec des postmount derrière. Cependant les pattes de fixation du cadre sont des IS (deux simples trous horizontaux). Ainsi il faut un adaptateur pour relier le cadre à l'étrier. Mais rassures toi lorsque tu achète un frein on te demande généralement si c'est pour l'avant ou pour l'arrière. Ainsi tu trouveras dans ton colis une durite de la bonne dimension et un adaptateur en fonction. Voila post une photo pour être sur.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Moi j'en connait un direct en postmount derriere c'est le cross country de chez ktm le myroon, bizare j'ai un pote qui c'et fait avoir a cause de ca
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai mais sur un DH normalement on met du IS
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Pas obliger les gros spad de dh avec les etriers flottant c'est direct postmount en 200 mm
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
"stp0" disait:
ouai mais sur un DH normalement on met du IS
Tu en dis des belles conneries toi ... La fixation Postmount est aussi répandue sur les cadres actuels que la fixation IS. Le postmount, c'est mécaniquement bien meilleur car l'IS fait travailler les vis en cisaillement, pas le postmount. Je crois que ton Supreme est en postmount derrière, je crois même que c'est du 200mm directement.
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
Il me semble que les fixations sur les cadre son en IS, et que c'est simplement sur les fourches qu'il y a des fixations PM ou IS suivant le model et la marque ... je suis pas sur de ce que j'ai dit ^^
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ben je viens de regarder sur le site de commencal Le cadre est en IS et il y a donc un adaptateur pour monter un frein postmount. Mais montre nous une photo on te dira. Et il est vrai que le postmount travail mieux mécaniquement. Mais honnêtement je préfère l'IS moins il y a de pas de vis sur un cadre mieux c'est nan???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in