Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
Salut ! Suit à une mauvais recep, j'ai quelques rayons qui se sont déserrés mais la jante (arrière Atomlab PIMP 26") n'est pas voilée. Bref, j'ai enlever le pneu pour reserrer tout les rayons de sorte qu'ils soient d'une même rigidité au toucher. Sauf que :shock: je remonte ma roue et regonfle le pneu et m'aperçoit que la jante est "complètement" voilée ! A la limite de toucher le cadre. C'est apparemment le serrage des rayons qui m'a dépassé et j'ai donc besoin de votre aide, si ya pas une astuce, une théorie dans le serrage de rayons ? PS : je ne trouve pas l'option recherche avec la new interface Edit : J'ai fais un petit tour sur Google et je m'aperçoit qu'il y a des règles assez précise quand au serrage, par ex : * Serrer par 1/4 de tour, dans la zone voilé, le rayon. * Pour 1 rayon serrer, desserrer le rayon précédant et le rayon suivant d'un même 1/4 de tour.(en fait les 2 rayons adjacents de l'autre côté du moyeu) Enfin j'éspère que c'est quand même faisable à la main ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
tu regarde ta roue. si elle pars vers la gauche il faut resserrer les rayons qui vont vers le coté droit du moyeux( en faisant gaffe que ceux qui vont vers la gauche ne soient pas trop tendu (des rayons trop tendu c'est pas bon non plus) donc au besoins les déserrer un petit peut ) et inversé ment si elle pars vers la droite :wink: il faut agir sur les 4 a 6 rayon autour du voile. voila ce que je peux te conseiller. j'ai pas la science infuse du dévoilage mais j'ai réussi a centrer ma jante comme ça quand je l'ai monter donc ça doit marcher :wink:
Allausor
Allausor

inscrit le 24/05/09
12 messages
Pas de réponses ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
/forum/tutoriel-comment-devoiler-une-roue,vt33382.html?highlight=devoiler+roue voila t as tout expliqué sur ce lien
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
"KoSumO" disait:
tu regarde ta roue. si elle pars vers la gauche il faut resserrer les rayons qui vont vers le coté droit du moyeux( en faisant gaffe que ceux qui vont vers la gauche ne soient pas trop tendu (des rayons trop tendu c'est pas bon non plus) donc au besoins les déserrer un petit peut ) et inversé ment si elle pars vers la droite :wink: il faut agir sur les 4 a 6 rayon autour du voile. voila ce que je peux te conseiller. j'ai pas la science infuse du dévoilage mais j'ai réussi a centrer ma jante comme ça quand je l'ai monter donc ça doit marcher :wink:
tout est dit la aussi et dis moi, t as quand meme pas fait ca avec un tourne vis ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu peux avec un tournevis mais ca t'oblige a demonter ta roue, ton pneu et le fond de jante et les tetes sont la plupart du temps en cochonium apauvri ce qui fait qu elle s'explosent et forment des bords saillants qui ne demandent qu'a ruiner tes chambres a air.. je te conseille d'acheter une clé a rayons
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
lol elles sont pas en cochonium (N° 13 dans la classification des éléments) sinon ca tiendrait pas c est juste que y a trop d efforts pour faire ca au tourne vis
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
un petit conseil que je fait tout le temps c'est que j'enleve le pneu, la chambre à air et le fond de jante ensuite tu replace ta jante sur le cadre et tu ressert d'un quart de tour a l'opposé du voile et du dessert un quart de tour du coté du voile ensuite tu fait tourné tu regarde si c'est encore voilé et si oui tu recommence...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in