tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
Bonjour, j'ai un petit problème, ma chaine à fait 2 nœuds et je n'arrives pas à les défaire, quelqu'un aurait une technique particulière ou une astuce ? :D
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
des photos please ... a mon avis tu na qu'a "deriver" ta chaine defaire le noeud et "renriver"
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Fait les coulisser et rassemble les au même endroit, ils vont se défaire :) sinon ouvre ta chaine avec l'attache rapide si t'en as une ou au dérive chaine pour les enlever.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
"berlioz78" disait:
Fait les coulisser et rassemble les au même endroit, ils vont se défaire .
Ouaip ca sa marche.
tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
Je n'ai pas de dérive chaine :oops: Pour le coup de mettre les noeuds au même endroit c'est ce que j'ai essayé de faire ... mais pas moyen, j'y est passé bien 30min :? Et voilà la photo http://img31.imageshack.us/img31/5944/p1010001o.jpg
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
si tu la mis comme ça tu peu la remettre sans la dérivé, prend la partie entre les deux nœuds et tire dessus.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
J'avou que c'est chaud je vois pas comment la remettre, t'es sur que iaurait pas un troisieme noeud ?
tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
sglube si je prends la partie entre les deux nœuds et que je tire je dois forcer et normalement il n'y a pas à forcé, nœuds qui ce fait, nœuds qui ce défait :lol: Mais je ne sais pas comment ... :roll: Et non il n'y a pas de 3ieme nœud, heureusement ce serait encore plus bizarre, c'est toujours un nombre pair
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Bah faut ouvrir...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
moi je fait n'importe quoi et sa marche un fois j'ai donné un cou de pied dedans et sa a marcher tu peut essayer sa marche a chaque fois chez moi :lol: aussi enlève ta chaine du bike sa ira mieu :wink:
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/04/07
466 messages
ça m'arrive souvent ! et c'est facile à enlever ! Suffit de pousser le bout de chaine où il n'y a pas le noeud vers le noeud , Pour en quelque sorte l'agrandir ! Et tu penchera la chaine(noeud) sur le côté et normalement ça redevient normal !
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Pour moi la meilleure soluce, c'est celle de t'acheter un derive chaine et de tout remettre rapidos! rapide et au moins t'as un dérive chaine pour la suite ;)
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/04/07
466 messages
Sa me ferait chier de dériver ma chaine à chaque fois que sa m'arrive :roll: C'est pas le mieux a faire je pense
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quand il y a des noeuds la chose à avoir c'est de la patience ou une dérive chaine, si tu commences à t'énerver sur ton problème tu vas créer d'autres noeuds ... Ce qui fini en cercle vicieux ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
OOh les pas doués ! Tu pousses la chaine de façon à agrandir le noeud et tu "tords" la chaine (tu lui fait faire un rotation sur elle même)! pas doué va !
tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
Même avec toute vos techniques aucun résulta :( J'ai p-e une chaine bizarre, ou alors je suis pas doué :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"tiiibooo" disait:
Même avec toute vos techniques aucun résulta :( J'ai p-e une chaine bizarre, ou alors je suis pas doué :lol:
Si tu n'a pas ouvert la chaine tu ne peux pas faire de noeud ! Essaye de faire un noeud in-dé-faisable avec un élastique ! Tu agrandis le noeud et tu tournes la chaine sur elle même (essaye dans tout les sens parce que même avec la photo je peux pas te dire dans quel sens il faut aller) ! Pas doué !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
quand il y a des noeuds la chose à avoir c'est de la patience ou une dérive chaine, si tu commences à t'énerver sur ton problème tu vas créer d'autres noeuds ... Ce qui fini en cercle vicieux ...
moi je m'énerve vite et pourtant sa marche bien d'habitude je fait un neoud de plus sans faire expres et apres c bn tous redevien normal
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Tu prends un dérive chaine... ou tu vas sur dom-bikes commander...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"hugospecialized" disait:
Pas besoin d'ouvrir la chaine ni d'en racheter un autre !!
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
tu enleve deja la chaine avec l'attache rapide et du dépliit ta chaine dans le sens inverse d'ou elle est mise ps : comment a tu fais sa ???
tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
Je n'ai pas d'attache rapide sur ma chaine. Je n'ai rien fais de spécial, j'ai enlevé ma roue arrière :lol: J'avais une chaine normal avant et c'étais plus simple, la en demi maillon les nœuds ce font plus facilement :( Bon je viens de réussir avec la technique de rideuse67, merci ! :D
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"rideuse67" disait:
"hugospecialized" disait:
Pas besoin d'ouvrir la chaine ni d'en racheter un autre !!
Effectivement...le derive chaîne n'est pas indispensable (après, quand on en a un on en profite...) Et c'est aussi vrai que la technique "d'agrandir" pour défaire le noeud marche bien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on est quand meme tombé bien bas..... si t avais pas de nœud et que t as pas ouvert ta chaine.....c est que tu peux l enlever en la triturant ce genre de connerie ca nous est tous arrivé vers 10ans quand on a commencé a demonter son velo de la a crer un post....on va finir par en avoir parce que t arrives pas a lacer tes baskets...
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Il a un problème, il demande, c'est normal, genre sa t'embetes vraiment... Ca a servi a quelque chose en plus vu qu'il a finalement réussi.