tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bonjour, J'ai un problème sur mon moyeux Hope Pro II arrière neuf :? La cassette ne tourne pas normalement. Elle force trop. Ce qui fait que lorsque je pédale à l'envers, elle reste fixe...(Surtout une fois le moyeu serré) Ça ce ressent pas ou très peu sur les gros pignons car la chaine doit être plus tendu. Mais sur les petits pignons c'est horrible! La chaine se détend alors! Se coince au niveau du plateau avant et quand je redonne un coup de pédale, bin du coup, je me prend un grand vent!! Que dois je faire? :cry: Rouler un peu avec, ça ira mieux après? Ou démonter le moyeu pour y faire je ne sais quoi? :? Help please... :(
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Autre exemple, en roue libre, si j'enlève mes pieds des pédales, elles se mettent à tourner toutes seules, mais pas qu'un peu! :?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
La roue libre semble HS, vois ca là où tu l'as acheté, mais ca sent le SAV.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Les cliqués fonctionnement pourtant... Ça tourne juste un peu difficilement. Le probleme ne se pose que pour les 4 derniers pignons (plus petit) là où la chaine est moins tendu... Le ressort de dérailleur la tend pourtant bien. http://free0.hiboox.com/images/2409/9a2e6cceb8464d420f94551af8a3c20e.jpg Je pense l'ouvrir et voir s'il y a pas trop de graisse dans le roulement ou autre. Remarque importante je pense : Si je fais tourner la cassette à la main, elle tourne moins bien une fois le moyeu serré sur le vélo :?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Pour ceux qui n'ont jamais vu de Hope ouvert :wink: http://free0.hiboox.com/images/2409/e0248248fd187151a73dc9f23003079a.jpg Bah nettoyage des graisses... J'espère que ça y fera quelque chose!
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
La graisse est peut etre super épaisse non?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Elle est pas fluide c'est sur. J'en ai enlevé de dessus le roulement, et mis au soleil pour la fluidifier. Je le remonte après manger, puis vais rouler en espérant que ça aille mieux d'ici ce soir...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tout simplement t'as pas trop serré ta roue libre? :lol: solution con mais bon
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ca changera rien que tu la mette au soleil ou non. Une fois la T°C redescendu, ça deviendra aussi épais qu'avant (ex : bougie).
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
"duffman" disait:
tout simplement t'as pas trop serré ta roue libre? :lol: solution con mais bon
Comment ça? Trop serré l'axe?
"Tzig" disait:
Ca changera rien que tu la mette au soleil ou non. Une fois la T°C redescendu, ça deviendra aussi épais qu'avant (ex : bougie).
Je sais bien :wink: Je compte juste rouler dessuite après l'avoir remonté pour espérer que la graisse fluidifiée par la température, sorte du roulement; et ainsi résoudre mon problème... Mais ce n'est qu'une hypothèse.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
les vis qui tiennent la roue libre ou la cassette trop sérrées sa donne ce resultat en general verifie tous tes serrages :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"duffman" disait:
les vis qui tiennent la roue libre ou la cassette trop sérrées sa donne ce resultat en general verifie tous tes serrages :wink:
La roue libre des Pro 2 n'est pas vissée. Elle est maintenue avec l'"appui cadre" qui lui se clipse sur l'axe.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Entre les cliquets et la cassette j'ai un gros joint. On le voit pas trop sur la photo. Le problème vient de là je pense. Lorsque je serre le moyeu, la coupelle (en alu coté cassette) enfonce trop le moyeu (partie cassette) donc les cliquets et ce joint s'enfonce trop :? du coup ça force :? A part rajouter une rondelle entre cette coupelle et l'axe du moyeu, je vois pas trop comment régler ça :(
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Faut reclipser le gros joint plat dans son logement (sans le casser).
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
"MadRider974" disait:
"duffman" disait:
La roue libre des Pro 2 n'est pas vissée. Elle est maintenue avec l'"appui cadre" qui lui se clipse sur l'axe.
Voila c'est cet 'appui cadre' que j'ai appelé 'coupelle alu' qui m'enfonce trop la cassette avant de toucher l'axe qui fait que ça frotte trop :?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
"MadRider974" disait:
Faut reclipser le gros joint plat dans son logement (sans le casser).
Bah il est bien dans sa rigole (coté cassette couleur or). Coté moyeu bleu je vais vérifier mais ça m'avais l'air bon :?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Bon enfaite ce gros joint plat est bien dans son logement. Mais quand je monte le moyeux sur le vélo, l'appui cadre (ou coupelle) ne vient pas buter sur l'axe, la partie or du moyeu (cassette) s'enfonce donc trop, le joint sort de son logement, trop de frottement et voilà le problème :s
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Ça y est !!!!! :P C'était bien ce gros joint que j'arrivai pas à mettre comme il fallait dans le moyeu!! :oops: Merci pour votre aide!! :wink: Si quelqu'un a besoin de l'entretient d'un Hope, je suis rodé c'est bon :lol:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
j'ai le même stud que toi, tu as fait comment pour remettre le joint comme il faut ? merci :D
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

quand j'avais completement démonté mon moyeu Hope Pro II, j'avais fait cette vidéo explicative du démontage - remontage fun-freerider.over-blog.com

King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
j'ai compris pourquoi ca allait pas, j'avais la rondelle qui vient entre la roue libre et le corps du moyeu qui était casée, c'est réparer maintenant, merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Sympa ta video Rom!! :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
"Coutess" disait:
tomrider84 j'ai exactement le même pb que toi ( voir l'autre post) pourtant le joint est bien dans son logement ? Comment as tu fait pour le remettre ? merci
Bah j'ai mis la partie roue libre en place et j'ai appuyé dessus avec un tournevis plat pour qu'il rentre bien dans le moyeux. Ce qui a permis à la roue libre de rentrer en plein dans le moyeux... Particulièrement chiant à faire :?
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
C'est encore moi :lol: j'ai fait rentré le joint bien comme il faut je met ma roue et tout je serre pas ( ou alors un tout petit peu ) mon axe puis je fait quelques tours de pédale ( avt-arrière ) => tous est ok. Mais voilà mon problème: si je sèrre mon axe alors le pb revient :evil: et il faut quand même que je serre pas mal mon axe sinon dès que je freine à l'arrière paf ma roue vient frotter contre le cadre. Je suis vraiment deg je pensé que c'était ok. Et en plus je fait un tour au terrain et là tous est défoncé ( doubles, passerelles ...) Merci!!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Ca fait quoi si tu serres l'axe comme il faut? :roll: