collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Amis du soir bonsoir. Je ne suis pas nouveau sur le forum comme on pourrait le constater, j'ai juste changer de pseudo pour un plus... Collector. Alors voila, je possède un cadre Commencal Absolut aluminium 2008 (patte arrière horizontal). Je me suis acheté une Mavic Deetrax arrière pour remplacer mon ancienne qui a rendu l'âme R.I.P mais voila, l'axe de la Deetrax est trop cour est je n'est pas la longueur suffisante pour pouvoir mettre la fixation de mon frein (qui se fixe directement sur l'axe de la roue arrière) et mon écrou. Je voulais savoir si je pouvais changer d'axe pour un plus long ou alors rallonger celui d'origine. Merci d'avance.
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Ah okay personne pour m'aider? Ou bien forum mort?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Et oui encore une victime de l'absolut/maxmax Rear Hub syndrome... Si Deetracks < 2009 Essai éventuellement avec le Kit Saint pour Mavic DeeTracks/Deemax (mavic.fr ) Si ç marche pas, c'est mort Si Deetrack 2009 Monte la avec les appuis cadre 12x135 et insères y un axe reducteur 12>10 boulonné assez long (exemple: chainreactioncycles.com

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Faut regarder avant de commander, tu vas aoir les port retours. Tu vois, en achetant en shop, tu te serais pas fait baiser, on t'aurait conseillé. Raison pour la quelle je ne répondrais pas sur ce post!
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
"Kona.shred.67" disait:
Faut regarder avant de commander, tu vas aoir les port retours. Tu vois, en achetant en shop, tu te serais pas fait baiser, on t'aurait conseillé. Raison pour la quelle je ne répondrais pas sur ce post!
Ah okay jerry de l'anti shop-online! Mais bon, un ami à moi m'a fait sa Deetrax neuve pour 70 euros donc j'ai SAUTE SUR CETTE AFFAIRE! Puis je n'avait absolument pas prévu que l'axe soit trop cour d'un cm. :( Pour le 1er lien de MasRider974, c'est bien compatible avec une deetrax arrière de 2008?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan je suis pas "Jerry" antishop online. Mais contre ce genre de post, car avec un peu de reflexion et en allant voir des gens compétants on éviterait ce genre de choses...
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages

Chaud quand même, choquant même! J'ai rien fait de mal! On est dans le forum "problème technique" nan? Ca veut bien dire qu'on a fait une gaffe ou alors qu'on galère? Donc on demande de l'aide, donc les post non-constructif comme le tien, tu te les fous bien profond dans l'an*s. :D Je réitère ma question: est c'que cet axe pourait résoudre mon problème? mavic.fr

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
M'enfin, j'irais pas plus loin dans le débat. A chaque fois que je continue ça part en bad'. La prochaine fois tu réfléchiras. Et le jour ou ton shop femre parceque tu commandes tout sur le net, quand tu auras un problème de réglage, tu renveras ton VTT chez CRC. A bon entendeur. Et au passage, mon trou du cul reste comme il est, ne parle pas trop de ton vécu...
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Mais pourquoi tu me parles de CRC? Mon pote a acheté sa deetrax à Bikehouse (petit bouclar de ville), sa deetrax montait parfaitement sur son dirt donc j'en est conclu qu'elle devait aussi monter sur le mien, va falloir arrêter ta paranoïa contre CRC.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
en fait c'est quoi ce "syndrome" avec les maxmax et absoluts ? merci
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
il nécessite des axes plus long que la normale. Et beaucoup ce plante :lol: Kona.shred.67, arrête de rabâcher "si t'achetait chez ton bouclard...blabla" sur tous les post surtout quand c'est pas le cas comme celui ci! C'est lourd à la longue, t'en fait pas on à tous compris ton combat :) Mais chacun est libre de faire se qu'il veux et chacun à ses raisons de le faire.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
T'en fait pas Kona Shred est un bon Troll qui fait que casser les gens à longueur de post...
J'aime bien le "de toute façon, je ne réagirais pas"...
T'as quand même réagit 2 posts en plus...
Bref, pour ce qui est du syndrome Commencemal Absolut:
Les moyeux des Absolut possèdent un axe plus long que la moyenne permettant de monter l'étrier de frein dessus.
Donc quand tu prends une roue normale, elle se monte mais tu peux pas adapter le frein... Ou alors il te faut un axe plus long :)
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Kona.shred.67, arrête de rabâcher "si t'achetait chez ton bouclard...blabla" sur tous les post surtout quand c'est pas le cas comme celui ci! C'est lourd à la longue, t'en fait pas on à tous compris ton combat :) Mais chacun est libre de faire se qu'il veux et chacun à ses raisons de le faire.[/quote] Surtout que le mec post un sujet intitule : Dj3 de 2007 pas cher a vendre sur CRC.... Je pense que la il faut arreter. Sinon un pote a eu le meme probleme que toi, il a emmené sa chez culture vélo, il en a eu pour 12 euros et maintenant c'est niquel ! donc je te conseil d'aller voir un shop, tu lui explique ton probleme et il te le fera, et avec un peu de chance tu en auras pour pas trop cher. pour info, lui il a mis une deemax de 2008, et pas une deetrack, mais c'est exactement le meme soucis !
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Merci pour votre aide, j'vais aller voir mon bouclar c'week pour voir ce qu'il me propose. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in