Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Bonjour, Je suis allez enfin m'acheter des nouvelles plaquettes, je les montent mais voici mon problème. Ces plaquettes freine déjà le disque sans que je touche la manette, elles sont super sérrées!! le disque chauffe déjà après quelques km et ca bloque la roue à l'arret. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait simpa :wink: Merci
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
tu prend un couteaux plat et tu désert les plaquette
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Pour être sur de ne pas abimer tes plaquettes neuves,tu remets tes anciennes et tu les repoussent avec un gros tournevis plat au maximum afin de bien rentrer tes pistons.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Comment tu les désserrent les plaquettes avec un couteau ?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
je crois que la premier question est c'est quoi comme frein??? marque et model.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut quand tu changes tes plaquettes de frein la première chose à faire et de pousser les pistons de chaque coté en plaçant un gros tournevis plat dans l'étrier afin d'écarter les vieilles plaquettes(afin de ne pas le faire avec les nouvelles car celà abime leur surface). Une fois fais tu replaces les nouvelles plaquettes et du pompe sur ton levier afin que les pistons reprennent leur place.
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
il y a peut-etre un surplus d'huile se qui fait que le piston ne rentre pas entierement
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
+1 , quand tu ecartes tes vieilles plaquettes, il faudrait desserer la vis du banjo de l'etrier et laisser couler tres peu d'huile jusqu'a ce que tes pistons soient bien rentrés.
Actuellement tes pistons ne doivent pas rentrer completement dans le'etrier, non ?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
"kukrapok" disait:
Pour être sur de ne pas abimer tes plaquettes neuves,tu remets tes anciennes et tu les repoussent avec un gros tournevis plat au maximum afin de bien rentrer tes pistons.
+1 là est tout simplement la solution!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
J'ai déjà essayé cette opération avec un tournevis mais il reste toujours 3-4 mm de piston qui sort. Y'aurait-il un surplus d'huile ? Merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Faut pas hésiter à appuyer bien fort en passant le tournevis a travers tout l'étrier, faire levier ne suffit pas.
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
oui, je pense qu'il y a un surplus d'huile
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
oui c'est un surplus d'huile, mais dévisse la purge du frein plutôt que le banjo, parce que sinon tu va faire rentré de l'air alors que tu veut faire sortir de l'huile.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
La vis de purge de frein c'est celle sur le levier ou l'étrier ? Merci
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
Il y a les deux... je pense qu'il faut ouvrir légerement celle sur l'étrier...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ne rien ouvrir du tout surtout pas la vis de purge sinon tu es bon pour une purge. Le liquide coule par le trop plein situé dans le vase d'expansion et en général il s'en écoule Très peu lorsque tu écartes les plaquettes. Il faut forcer sur les vieilles plaquettes car les pistons ne rentrent pas d'eux même et c'est pour cela qu'il ne faut pas le faire avec les plaquettes neuves car tu les détériores.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in